I Dreamer, tome 2 : La faille

Bonjour les lecteurs, 

Je viens vous donner mon avis sur le deuxième tome d’I dreamer : La faille et j’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai lu ce deuxième opus en pleine nuit, suite à une insomnie… Il a su me tenir en haleine et me captiver tout le long si bien que je n’ai pas réussi à le lâcher avant de l’avoir terminé. Ça fait du bien de lire un roman d’une traite, sans interruption surtout quand il est aussi bien que celui-ci !

Merci Karine pour ta confiance et vivement octobre pour une nouvelle aventure !

received_942730916227512.jpg

Auteur : Karine Marcé
Titre :
I Dreamer, tome 2 : La faille
Maison d’édition
 : Rebelle Editions

Se le procurer : ICI
Prix
: 15.90€

Yuna Stevens, la fille du créateur de l’I.Dream, le jeu virtuel le plus abouti de tous les temps, n’est pas au bout de ses peines. Elle ne se remet pas de la trahison de Brooke, sa meilleure amie.
Et comme les soucis n’arrivent jamais seuls, l’I.Dream, à la veille du plus grand tournoi jamais organisé, connait une faille sans précédent, capable de chambouler à tout jamais ce jeu virtuel aimé de tous.
Comment Yuna et ses amis vont-ils gérer cet afflux de problèmes ? Parviendront-ils à rester soudés, quoiqu’il arrive ? Ou laisseront-ils leur fierté les disperser ?

 

Yuna, le personnage principal m’a un peu agacée au départ. Je l’ai trouvé trop buté dans ses décisions et peu tolérante. Elle reste fixé sur ses à priori, sans laisser aux autres le loisir de s’expliquer. Néanmoins, elle va vite se rendre compte de ses mauvais choix et changer. Ce n’est pas un tome facile pour elle qui va devoir encaisser pas mal de difficultés et de bouleversements. Elle va affronter la solitude, le rejet et la déception, ce qui va l’obliger à s’adapter et à tester de nouvelles choses pour se changer les idées.

Dans cet opus, le groupe est moins soudé, moins lié que dans le premier tome. Les actions des uns impactent les autres et cela occasionne beaucoup de tensions qui heureusement ne seront que passagère une fois que la bande d’amis aura réussi à communiquer. Le groupe va également s’agrandir et accueillir de nouveaux personnages qu’on l’on apprendra à connaître et à apprécier même si pour certains, ce n’était pas gagné d’avance. J’ai apprécié ce climat de tension et de désaccord entre les personnages ce qui donne une dimension tangible au récit. Tous les personnages sont intéressants à suivre et attachants. 

Le tome 2 est dans la continuité du premier et l’action redémarre là où elle s’était arrêtée dans le premier tome. C’est un livre rempli d’actions et de nouveautés. J’ai adoré découvrir de nouveaux modes de jeu et si l’I dream existait, je testerai sans aucun doute le mode Histoire pour parcourir le passé comme les humains de l’époque pour une aventure authentique. 

Dans La faille, le climat est tendu et pesant par moment. Outre l’ambiance entre les protagonistes, il y a de réels bouleversements au sein de l’I Dream et les personnages ont des difficultés à s’adapter. Ils cherchent à comprendre les changements qui s’opèrent dans la réalité virtuelle et surtout qui sont ces nouveaux personnages qui semblent tout connaître de leurs techniques de combat. Ils vont devoir se surpasser mais aussi se soutenir s’ils veulent rester les meilleurs et dépasser leurs problèmes du quotidien.

La plume de l’autrice est toujours un régal, fluide et entraînante pour une immersion totale. J’admire son imagination et l’univers qu’elle a mis en place dans sa saga. J’adorerai un film sur ce monde d’ailleurs 😉 La réalité virtuelle telle qu’elle l’est présentée dans I Dreamer me donne clairement envie. Parcourir les modes de jeu, pouvoir changer d’apparence en quelques secondes, n’avoir aucune limite que celle de son imagination… C’est assez incroyable ! Mais c’est aussi faire face à des bugs dans la programmation et de ce fait, affronter des dangers véritables.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman et le final est surprenant, angoissant… Beaucoup de questions en tête dont j’ai hâte de connaître les réponses ! Il me tarde déjà de retrouver l’univers pour connaître le fin mot de l’histoire !

Aventure, dangers, méfiance, imagination, entraide et découvertes sont quelques mots qui définissent ce deuxième tome que j’ai adoré ! 

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s