Les Primitifs, tome 2 : Prima

Bonjour les lecteurs, 

Après avoir adoré le premier tome de cette trilogie que j’avais trouvé original et mystérieux, j’avais vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome et de retrouver les personnages, l’univers et la plume de l’autrice. Encore une fois, je ne savais pas à quoi m’attendre avec cet opus et je peux vous dire que je n’étais absolument pas préparée à cette suite incroyable !

J’aime beaucoup la couverture de ce tome et les nouvelles couvertures à finition mate proposées par la maison d’édition. Je trouve qu’on voit encore mieux les détails des illustrations et celle-ci tout en étant sobre, attire clairement l’attention. 

Merci Jennifer et Évidence Editions pour cet envoi !

IMG_1104.JPG

Titre : Les Primitifs, tome 2 : Prima
Auteur 
: Laetitia Laosakoune

Maison d’édition : Evidence Editions
Prix : 16€
Se le procurer : ICI

Adam ou Émeric ?

Charlotte pensait n’avoir qu’à répondre à cette question.

C’était sans compter sur le jeu malsain du destin qui la poussera à reprendre la fuite aux côtés des Agnos.

Auprès d’eux, la jeune femme devra une nouvelle fois affronter des ennemis bien plus dangereux et nombreux que ceux rencontrés auparavant dans une réalité qu’elle ne pensait pas imaginable.

Échaudée par les actes passés, Charlotte ne se laissera plus diriger par personne… pas même par les Aubriac !

Le résumé est assez mystérieux, aussi, je ne savais pas vraiment ce qu’allait nous réserver l’autrice et je dois dire que cette suite était carrément improbable et inédite ! Imaginez que tout ce que vous avez vécu dans le premier tome ne s’est pas vraiment passé. Est-ce un songe ? Une prémonition ? Une invention de l’esprit ? Charlotte n’en sait rien mais une chose est sûre, elle est complètement perturbée par ce brutal retour à la réalité. Tout ce qu’elle a cru vivre n’est que fiction et les liens qu’elle a développé avec les Agnos ne sont plus présents que dans son imagination… La jeune femme est pourtant persuadée que ce qui s’est passé ces derniers temps est bien réel et elle va chercher à trouver des réponses à ses multiples questions !

Charlotte est vraiment un personnage génial ! Elle est toujours aussi forte dans ce deuxième opus et possède un sang-froid à tout épreuve. Elle encaisse encore mieux les coups bas et prend clairement une position de dominante. Bien sûr, elle a des moments de faiblesse et de doutes mais ce n’est pas ce que l’on retient d’elle tant elle est courageuse et déterminée. Je m’y suis encore plus attachée dans ce tome-ci. Elle doit faire face à ses sentiments pour Adam et Émeric qui sont tout aussi forts et confus mais elle doit surtout accepter qu’elle est la seule à en avoir et que les deux hommes ne la connaissent pas en fin de compte… Quand j’ai lu le résumé présent sur la quatrième de couverture, je m’attendais à ce que la romance soit centrale à l’histoire et ça n’a pas été le cas au final. Encore une surprise et j’ai aimé cette originalité car je craignais que le triangle amoureux prédomine et cela m’aurait un peu posée problème. Encore une fois, il est impossible de prévoir quoi que ce soit et j’ai adoré me laisser porter par l’histoire. Ce deuxième tome nous en apprend davantage sur Charlotte et le besoin qu’elle a d’aimer et d’être aimé en retour. 

Ce deuxième tome est complètement différent du premier, c’est comme si on lisait une autre histoire avec certaines similitudes, les mêmes personnages et un univers quasi-identique mais dans un contexte totalement nouveau. Je trouve que c’est une idée très audacieuse et risquée même si j’ai adoré. En même temps, après avoir lu plusieurs romans de l’autrice, je devrais y être préparée. Laetitia possède un talent fou pour proposer à ses lecteurs des romans du genre fantastique avec des créatures surnaturelles originales, des idées surprenantes et innovantes… Chaque roman est une surprise et j’adore cette idée. La plume est toujours aussi plaisante, fluide et entraînante. Le récit est très immersif et encore plus intrigant dans ce deuxième tome qui soulève une multitude de questions. Il y a tout autant d’actions, le rythme est endiablé et les pages défilent à une vitesse impressionnante ! J’ai commencé ce roman et pouf, en quelques heures, il était déjà terminé tant j’étais absorbée par ma lecture si bien que je n’ai rien vu passer !

Dans Prima, l’on va côtoyer de nouvelles espèces, faire face à de nouveaux (mais tout autant terrifiant) dangers, découvrir de nouvelles organisations… Encore une fois, Charlotte va se retrouver au cœur d’un sombre et dangereux complot. Elle devra déjouer de nombreux pièges, faire face à de nombreuses trahisons et révélations surprenantes et inattendues tout en subissant de nombreuses et tragiques pertes… Elle devra s’adapter pour survivre ! Avec tout ce que j’ai vécu dans ce deuxième tome, je suis impatiente de découvrir ce que l’autrice nous a préparé pour le final de la trilogie. Plus que quelques semaines à attendre avant de plonger dans cette suite, ce qui me laisse du temps pour me préparer à souffrir 😉

Nouvelles espèces, survie, virus, romance, révélations, surprises, dangers… Tant d’éléments caractérisent cette étonnante saga que je vous invite vraiment à découvrir si vous aimez les récits audacieux et atypiques !

Les Livres Enchantés.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s