Sangs éternels

Bonjour les lecteurs,

Je viens vous donner mon avis sur Reconnaissance, le premier tome de la Sangs Eternels, un roman sur les vampires. 

_20200414_141157.JPG

Titre : Sangs Éternels, tome 1 : Reconnaissance  
Auteur : Florence Barnaud
Se le procurer ICI

Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains. 

« Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m’a bue n’a pas senti que j’étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.

Ça m’a compliqué la vie et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves. Du coup, je suis solitaire, c’est plus simple.

Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l’on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.

Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie ». 

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères. 

Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous. 

Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels.

On va faire la rencontre d’Ismérie, une vampire particulière puisqu’elle possède des dons. Avant de devenir une créature de la nuit, elle était une sorcière et c’est ce qui a rendu sa transformation compliquée. Avec sa nouvelle situation, elle a dû dire adieu à tout ce qu’elle était, à sa famille et à sa vie d’avant… Bien des années plus tard, elle a recommencé une nouvelle vie et a réussi à s’adapter, bien qu’elle se tienne à distance des membres de son espèce. Jusqu’au jour où on lui confie une mission qui va bouleverser son quotidien et ses habitudes…

Ismérie est un personnage attachant, elle est indépendante, simple mais possède une grande tristesse en elle ainsi qu’une certaine lassitude face à sa situation. Les événements qu’elle va devoir affronter vont lui permettre d’évoluer et d’avancer tout en acceptant sa situation de vampire. J’ai aimé découvrir son passé, son histoire, c’était très intéressant. Après, je trouve qu’elle fait preuve de trop d’hésitations et cela a fini par me lasser.

C’est un roman que j’ai apprécié, dont la lecture a été facile mais qui ne m’a malheureusement pas autant embarquée que je l’aurais aimé… Il possède de nombreux points forts comme la fluidité de la plume, l’immersion qui est également facile et surtout, il se lit très rapidement. Il m’a néanmoins manqué un petit quelque chose… L’histoire n’est pas assez approfondie selon moi et ce manque de profondeur m’a empêchée d’être complètement absorbée par l’histoire. Je n’oublie pas qu’il s’agit d’un premier tome et qu’il prend le temps d’implanter le décor, les personnages et aussi l’intrigue mais j’en attendais plus. 

Je pense néanmoins qu’il plaira aux amateurs de vampires car l’intrigue est captivante et je le crois, prometteuse. C’est un roman qui possèdent de très bons avis et qui plaît à beaucoup de monde alors peut-être suis-je passée à côté de l’histoire !? Bien qu’il m’ait manquée certains éléments pour en faire une histoire trépidante, je suis curieuse de lire la suite et je me demande bien ce que l’autrice réserve à ses personnages pour les tomes suivants.

Les Livres Enchantés.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s