Orami tome 2 : L’avènement de l’ombre

Bonjour les lecteurs,

Voici mon avis sur l’une des suites de l’année que j’attendais avec le plus d’impatience : Orami. C’est une saga que j’ai découvert cette année. J’adore cet univers qui est un coup de cœur ! Je suis fan des couvertures de la saga, elles sont magnifiques et travaillées avec beaucoup de détails. Le petit détail que je trouve très utile est le tableau des personnages présent à la fin du roman et qui permet de garder en tête tout le monde d’Orami.

Merci beaucoup à Jennifer et à Evidence Editions pour leur confiance !

Titre : Orami tome 2 : L’avènement de l’ombre
Auteur 
: Aurélie Swan
Maison d’édition : Evidence Editions
Prix : 12€
Se le procurer :
 ICI

Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia, le royaume des vampires, où est retenue Sélya, la sœur d’Hector. Après avoir été initiée par Célérion, le centaure-mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. Elle n’est plus la jeune fille perdue qu’elle était au début de son parcours. Désormais, c’est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor.

Sur sa route, Lia apprendra de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa sœur jumelle Ilaria ?

Lia poursuit sa quête en compagnie de ses amis. Elle se connaît davantage et accepte la mission qui lui incombe. Pour mener à bien cette dernière, elle va devoir rallier des alliés à sa cause et pour cela, traverser de nombreuses contrées parfois dangereuses. Son voyage la mènera tout d’abord à Centomagus où elle devra déjouer une sombre malédiction. Puis, elle ira droit au royaume des vampires, ces créatures sanguinaires qui détiennent captive la sœur d’un des compagnons de voyage. En chemin, la compagnie fera face à de nombreux pièges et dangers qu’il leur faudra déjouer avec finesse. Lia devra également se préparer à la rencontre de sa sœur jumelle… Sera t’elle assez forte ?

Lia est vraiment une héroïne incroyable, attachante et battante. Malgré ses doutes et ses questionnements, elle ne dévie pas du chemin qu’elle s’est choisie et affronte les difficultés avec force, intuition et bienveillance. Elle cherche à rétablir l’équilibre et à aider son prochain, ce qui en fait un personnage valeureux et attachant. Elle accepte ses faiblesses et cherche sans cesse à s’améliorer et à se dépasser. Lia va faire la rencontre de sa sœur en éprouvant beaucoup d’appréhension et de doutes, qu’elle va rapidement surmonter même si le contexte est tout sauf simple et sain… Si le premier tome amorçait les prémices d’une romance, celle-ci s’affirme clairement dans ce deuxième tome. Elle est beaucoup plus assumée et inébranlable, un délice à suivre. En plus, elle ne prend pas le pas sur l’histoire et c’est pour moi, un gros point positif.

Après les dragons, fées, elfes, sylves et trolls, l’on va faire la rencontre d’autres peuples. Il y a aussi les vampires, plus communs mais j’adore ce peuple de la nuit et ça ne me pose aucun soucis de les côtoyer surtout quand ils sont accompagnés par autant d’espèces ! J’ai adoré découvrir les nouvelles créatures surnaturelles comme les centaures, que je n’avais encore jamais rencontré dans un roman. J’adore quand les auteurs osent présenter de nouvelles espèces. Il y a tellement de possibilités à explorer que je trouve ça dommage d’uniquement se cantonner à ce qu’on a l’habitude de voir. Il y a également des licornes et là, je fonds complètement bien qu’elles ne soient pas aussi inoffensives qu’on pourrait se l’imaginer.

Je suis toujours aussi étonnée par cette saga ! Chaque tome fait moins de 150 pages et pourtant, l’univers est extrêmement développé, riche en actions avec des personnages aboutis. Oubliez les descriptions à rallonge, il n’y en a clairement pas dans ce roman et cela me convient amplement. Tout est synthétisé et permet quand même une excellente immersion. Orami propose une intrigue haletante et rapide à s’installer, sans fioritures. L’autrice est vraiment talentueuse je trouve. Elle arrive à nous plonger en quelques mots au cœur de son univers et à nous tenir en haleine. Sa plume est tout autant fluide et captivante que dans le premier opus.

L’avènement de l’ombre est riche en découvertes. On continue d’en apprendre plus sur Orami et les différentes peuples qui la composent. On approfondie les liens familiaux de Lia avec des éléments sur son père et la rencontre avec sa sœur. Ilaria est complètement différente de Lia, elle n’a pas été élevée dans l’amour comme le personnage principal mais dans la haine et la dévalorisation, ce qui fait qu’elle éprouve beaucoup de rancœur vis à vis de Lia. Leur lien est malgré tout surprenant et imprévisible. Ce tome est explosif avec de l’action omniprésente, des rebondissements incroyables et des révélations inattendues !

Je suis impatiente de lire le dernier tome qui promet un excellent moment de lecture et des rebondissements de dingue ! Cette saga, c’est une merveille de fantasy avec des personnages charismatiques, des créatures singulières qui émerveillent et une épopée fabuleuse ! A découvrir ABSOLUMENT !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s