Les couleurs du dragon

Bonjour les lecteurs,

En ce moment, c’est la folie Evidence Editions ! Je les enchaîne les uns à la suite des autres et c’est un régal 🙂 Une de mes prochaines lectures de cette ME sera dans un style complètement différent et je vais sortir de ma zone de confort. En attendant, je viens vous donner mon avis sur Les couleurs du dragon qui a été une excellente lecture faite de démons et de mystères !

La couverture est vraiment magnifique avec ses nuances de violet et de rose. Clairement, elle retient l’attention ! Et ce n’est pas tout car chaque début de chapitre possède une magnifique illustration qui donne du charme au roman.

Merci à Jennifer et Evidence EDITIONS pour cet envoi !

Titre : Les couleurs du dragon
Auteur 
: Virginie T.
Maison d’édition : Evidence Editions
Prix : 13€
Se le procurer : 
ICI

Dakota Jones est un traqueur de démons. Sous les ordres de son père froid et distant, elle combat le mal jour et nuit avec ses coéquipiers, qui sont également ses amis, grâce à son don hors du commun. Cependant, sa prochaine enquête va bouleverser son monde. Sa rencontre avec Eldrekki, un homme aussi beau que mystérieux, va modifier tant son passé que son avenir. Dakota se savait différente, unique, elle va enfin découvrir pourquoi et les réponses pourraient bien ne pas lui plaire.

Dans notre monde, nous allons faire la rencontre de Dakota, une jeune fille particulière. Elle travaille dans une base militaire, celle de son père, en tant que traqueuse de démons. Ces derniers viennent sur Terre pour y vivre et certains pour y faire le mal… Ce sont ceux-là que la jeune fille traque. Pour les repérer, elle possède une vision différente de la nôtre. Les êtres apparaissent en vert et rouge en fonction de leur nature. Ainsi, elle voit le vrai visage des démons. et sait comment les invoquer. Elle va un jour enquêter sur une affaire sordide qui va la conduire malgré elle sur son passé… Saura-t-elle faire face à toutes ces révélations ? Qui est cet individu mystérieux pour qui l’attire sans qu’elle ne sache rien du lui ?

J’ai adoré le personnage de Dakota et le fait qu’elle s’exprime directement à nous. Cela crée immédiatement un sentiment de proximité et d’attachement pour elle. C’est une jeune femme qui exerce son métier parce qu’elle n’a pas le choix et cela tient à son père. Pour lutter contre les difficultés de son quotidien, elle profite de son chez elle, riche en couleurs et de ses collègues mais surtout amis. Ainsi, pour combattre les démons, elle fait équipe avec d’autres personnes : Georges qu’elle considère comme son père de substitution, Luke qui est son jumeaux de cœur, Jared, le dragueur de la bande. Il y a aussi Russel, la gentillesse incarnée et Jasper, le confident. Tous sont là pour la jeune femme, avec tendresse et bienveillance. Ils la réconfortent quand les discussions avec son père sont explosives car les relations avec son père sont très particulières. Il considère sa fille comme un soldat, n’a aucune marque d’affection à son égard et ne lui laisse rien passer. Il ne ressent que mépris pour elle et cherche sans arrêt à la rabaisser… C’était horrible à lire, comment peut-on parler à quelqu’un de cette façon ? Encore plus quand il s’agit de sa propre chair… C’est un homme vraiment détestable, odieux même ! Heureusement, Dakota est forte et bien entourée. C’est un personnage complet et traversé par de multiples émotions. En enquêtant sur un meurtre sanglant, elle va en apprendre plus sur sa naissance et ses origines, ce qui va clairement la bouleverser. Elle va aussi faire la rencontre d’Eldrekki, un être qu’elle ne perçoit pas comme les autres et pour cause, il n’est pas humain. J’ai bien aimé son personnage et ses secrets !

J’ai directement accroché au style de l’autrice. Dès le début, on se sent à l’aise dans l’univers et proche de son personnage principal. La plume est délicieusement fluide et entraînante. L’univers m’a bien plu et il est facile de s’immerger car nous sommes dans du fantastique. L’on va faire la découverte de créatures sorties tout droit de l’imagination de l’autrice comme le serpieusson qui est une espèce intéressante à suivre. Il n’y a bien sûr pas que celle-ci mais je vous laisse découvrir ça par vous-mêmes. C’est un roman court, qui se dévore et un one-shot. J’aime ces romans uniques qui permettent une immersion rapide et des actions à la chaîne. Ce roman se suffit à lui-même mais j’aimerais bien une suite pour retourner dans l’univers qui offre tant de possibilités. Dans Les couleurs du dragon, ce que j’ai le plus aimé, c’est l’unité des personnages. Ils sont tellement fusionnels et solidaires, peu importe ce qu’il se passe et les révélations auxquels ils font face. 

Partez à la découverte du quotidien de Dakota et de ses compagnons. Plongez au cœur d’une intrigue palpitante avec des personnages attachants et apprêtez-vous à vivre une aventure tumultueuse !  Une bonne dose d’actions, des dangers et plein de secrets, des supers personnages et des créatures surnaturelles… En bref, un mélange exquis pour une histoire captivante !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s