Le projet Starpoint, tome 3 : le 13ème Pêcheur

Bonjour les lecteurs,

J’ai récemment reçu un merveilleux colis de la part des éditions Anne Carrière : un box axée sur le dernier tome de la trilogie Le Projet Starpoint ! Je ne m’y attendais absolument pas et je remercie encore une fois la maison d’édition pour cette magnifique surprise. Dans ce colis, il y avait de l’encre pour tatouage éphémère et des pochoirs, des autocollants, une affiche et un descriptif de la trilogie. L’ensemble était aux couleurs du dernier tome !

Je crois que cette couverture est ma préférée, j’adore le violet alors forcément 😉 Dans tous les cas, les trois illustrations de cette saga sont absolument magnifiques et travaillées. Cela change de ce que l’on peut trouver habituellement dans les romans et j’apprécie grandement cette diversité !

Titre : Le Projet Starpoint
Tome 3 :
Le 13ème Pêcheur
Auteur
 : Marie-Lorna Vaconsin 
Maison d’Edition
 : La Belle Colère
Se le procurer :
 
ICI

Bien qu’il soit sorti depuis peu du coma, Lucien Luchon n’est pas hors de danger pour autant : les Garde-Fous le recherchent pour le capturer. Aussi Pythagore, son fils, et Louise doivent-ils doivent l’exfiltrer du monde superposé avec l’aide d’Attila, troublante agent double. Ils plongent alors au coeur d’un mystère intimement lié à histoire du lac d’Herbauges et à la fameuse légende des douze Pêcheurs.


De son côté, Foresta accompagne les rebelles adjinns dans la poursuite de leur guerre : passé leur première victoire, ils s’apprêtent à envahir l’immense forêt d’Emerlynd, un bagne à ciel ouvert où, depuis des siècles, leurs frères sont torturés.

Les trajectoires des héros se rejoignent lorsqu’ils comprennent qu’un lien puissant unit le lac d’Herbauges et ce bagne de l’extrême. La terre d’Emerlynd, aussi capricieuse qu’énigmatique, lèvera le voile sur de nombreux mystères – l’essence profonde des deux mondes, l’origine des Dormeurs, et même… ce que le projet Starpoint n’avait fait qu’effleurer jusqu’alors, le secret de la matière.

Encore une fois, je ne reviendrais pas sur le résumé parce que dans cette trilogie, ils sont bien développés, nous permettent à la fois de replonger avec facilité dans l’univers tout en découvrant ce qui nous attend dans le récit. 

Les personnages sont encore plus approfondis dans ce dernier opus et offre une belle variété avec des personnages aux personnalités fortes et assumées. Je me rappelle qu’au début de la saga, je trouvais qu’on les survolait trop, sans prendre le temps de les découvrir en profondeur. Maintenant, on les connaît pleinement. Avec toutes les aventures qu’ils ont vécu, ils ont grandi et mûri, se sont découverts et ont dépassé leurs limites. Ils ont appris à se découvrir et à accepter ce qu’ils étaient, pleinement et sans compromis, peu importe leurs orientations et leurs désirs. Cela les rend très attachants et me fait un pincement au cœur quand je pense au fait que je ne les reverrais pas…  Ce que j’aime aussi, ce sont les liens qu’ils entretiennent ensemble. Ils sont puissants et forts, indéfectibles. Ils se soutiennent et s’acceptent comme ils sont, avec leurs différences et leurs fragilités.

L’autrice nous propose une saga très originale ! L’univers est incroyable, riche et complexe. Marie-Lorna possède une imagination sans limite et propose un contenu atypique et très élaboré, le tout d’une extrême cohérence. C’est une saga unique en son genre qui n’a pas fini de surprendre et d’étonner. La plume possède une grande fluidité et retient l’attention. L’écriture est soignée, réfléchi pour un contenu de grande qualité.

Ce troisième tome était époustouflant et tellement riche en actions. J’ai été pris dans un tourbillon d’émotions, de dangers et d’aventures, de mystères et de secrets. C’était palpitant et trépidant, j’ai adoré ! J’ai pris mon temps pour le lire parce que l’univers est dense alors je ne voulais pas risquer de passer à côté d’éléments qui me permettraient de comprendre pleinement le dénouement. 

C’est une des sagas les plus originales que j’ai pu découvrir et rien que pour ça, je vous la conseille à 100% ! Si vous avez envie de vous offrir un voyage fabuleux fait de mondes parallèles, de peuples aux coutumes si différentes des nôtres avec des paysages à couper le souffle, des personnages charismatiques et le tout, avec beaucoup d’émotions alors foncez, vous ne serez pas déçus ! 

Le Projet Starpoint est un véritable OVNI de la littérature !

Les Livres Enchantés. 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s