Alpha Tome 1.1 La Guerre des Loups

Bonsoir les lecteurs !

Dans mon article précédent, je vous disais que j’avais reçu deux romans de la part des éditions Lips and Co et qu’après avoir lu le premier, j’enchaînerais avec le deuxième.
Je n’avais seulement pas prévu de me faire happer par l’histoire au point de le dévorer en quelques heures… Je me suis faite happer par l’histoire si bien que je n’ai pas réussi à le lâcher avant de l’avoir terminé !

IMG_8325

Titre : Alpha
Tome : 1.1 La Guerre des Loups
Auteur : Gwen Wood
Maison d’édition : Lips and Co
Se le procurer ICI

Poppy, jeune fille aussi audacieuse qu’indépendante, a arrêté ses études pour se consacrer à ses deux métiers : serveuse dans un bar le jour, et chasseuse de créatures surnaturelles la nuit, une activité bien plus trépidante !

Alors que son grand-père fait appel à elle pour retrouver l’assassin d’un jeune lycan, Poppy se voit assigner un coéquipier auquel elle ne s’attendait pas : le loup-garou Nick Teller.

Alpha de la meute du Soleil, il n’est pas seulement un loup puissant, il est aussi très sexy ! Situation peu évidente pour notre chasseuse qui a l’habitude de cribler ses congénères de balles en argent

Entre attirance inexpliquée et incompatibilité manifeste, Nick et Poppy parviendront-ils à mettre leurs caractères de côté pour mener leur mission à bien ?

 

Dès les premières lignes, j’ai été conquise par la plume de l’auteure que j’ai trouvé très agréable, fluide avec une petite touche d’humour légère. Encore un roman que je classe dans mes lectures « doudous ». Si vous voulez une lecture facile, sans prise de tête, divertissante avec une belle romance et des créatures surnaturelles alors ce roman sera parfait !

On va suivre le personnage de Poppy, jeune femme qui travaille la journée dans un bar et qui le soir se transforme en chasseuse de créatures en tout genre comme les vampires, les fantômes, les démons et les loups-garous. Etre chasseur être un métier dangereux. En effet, les chasseurs sont humais et par conséquent, mortels. C’est également un métier de grande importance puisque les chasseurs sont le lien entre le monde des hommes et celui des créatures surnaturelles.
De part la double vie qu’elle mène, Poppy ne fréquente que peu de monde, la solitude fait partie de son quotidien. Heureusement, elle possède Noopie, une petite Bulldog Anglais adorable, goinfre et qui a la fâcheuse tendance à faire pipi partout. Elle fréquent aussi Ryan, son meilleur ami à qui elle a du mal à cacher sa double vie car cela la fait culpabiliser de ne pouvoir être transparente avec lui.
Une nuit, elle est réveillée par son grand-père afin de venir enquêter sur le meurtre d’un jeu lycan, sauvagement assassiné. Ce loup faisait partie de la Meute du Soleil dont l’Alpha n’est d’autre de Nick Teller, pour qui Poppy a le béguin depuis qu’elle l’a rencontré il y a quatre ans. Ils vont ainsi collaborer afin de trouver le coupable.
Malheureusement, suite à cette décision, les ennuis et les dangers vont assaillir Poppy… Elle va découvrir des éléments dont elle ne soupçonnait l’existence et fera tout pour résoudre le meurtre en parallèle.

Poppy est un personnage fort. Elle est indépendante, courageuse, déterminée avec un sacré caractère et une bonne dose d’humour. Peu importe les tourments qu’elle endure, elle se relève avec une facilité impressionnante et ne se laisse pas abattre. C’est un personnage qui ne se démonte pas, tenace mais également quelqu’un de doux et bienveillant qui malgré sa solitude reste ouverte aux autres quand l’occasion se présente.

Nick, quant à lui, est l’alpha puissant, sauvage et dominant. Il dégage de la force, de l’autorité. Quand il veut quelque chose, il ne lâche pas l’affaire, sa combativité est sans limite. C’est également un loup protecteur mais pas pour autant étouffant, ouvert d’esprit et tolérant. J’ai beaucoup aimé son personnage ; c’est un peu le loup parfait : sauvage et doux à la fois.

J’ai adoré la tournure que prenait leur relation bien que cela ne m’ait pas surprise pour autant. Je suis curieuse de voir comment Poppy et Nick vont pouvoir concilier leurs deux vies opposées.

Ce tome prend le temps de poser les bases et de nous faire découvrir l’univers. On comprend ainsi comment fonctionne la société lycanthrope de manière globale, ce que j’ai trouvé très intéressant. On découvre aussi le fonctionnement et le caractère des personnages afin de s’imprégner pleinement de l’univers. Le roman reste très rythmé par de nombreuses scènes d’action si bien qu’il n’y a aucune longueur. L’intrigue est intéressante et pour le moins atypique. L’idée développée par l’auteur est osée puisqu’elle sort des schémas classiques de la littérature bit-lit. Je me demande bien comment va évoluer l’histoire !

En bref, j’ai complètement été séduite par l’univers de l’auteure ainsi que par sa plume tellement addictive ! J’ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Poppy et d’en savoir plus sur les mystères qui l’entourent.

Encore merci aux éditions Lips and Co pour cet envoi !

Livres.Enchantés

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s