Alpha Tome 1.2 La Guerre des Loups

A l’heure où j’écris cette article, je viens tout juste de refermer la seconde partie du premier tome d’Alpha et j’ai vraiment adoré !
46499265_736822096691017_1373143968434356224_n.jpg
Titre : Alpha
Tome : 1.2 La Guerre des Loups
Auteur : Gwen Wood
Maison d’édition : Lips and Co
Se le procurer ICI

Poppy, jeune fille aussi audacieuse qu’indépendante, a arrêté ses études pour se consacrer à ses deux métiers : serveuse dans un bar le jour, et chasseuse de créatures surnaturelles la nuit, une activité bien plus trépidante !

Alors que son grand-père fait appel à elle pour retrouver l’assassin d’un jeune lycan, Poppy se voit assigner un coéquipier auquel elle ne s’attendait pas : le loup-garou Nick Teller.

Alpha de la meute du Soleil, il n’est pas seulement un loup puissant, il est aussi très sexy ! Situation peu évidente pour notre chasseuse qui a l’habitude de cribler ses congénères de balles en argent

Entre attirance inexpliquée et incompatibilité manifeste, Nick et Poppy parviendront-ils à mettre leurs caractères de côté pour mener leur mission à bien ?

 

On retrouve Poppy exactement là où on l’avait laissé à la fin du premier livre. Je ne vais cependant rien vous dire sur l’histoire afin de ne pas vous spoiler. Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire, mon avis sur la première partie du tome 1 est disponible juste

Poppy est un personnage hyper badass’. Elle est explosive, n’a pas sa langue dans sa poche, ne se laisse pas intimider et n’hésite pas à tenir tête à ses adversaires ! En tant que chasseuse, elle n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger les autres et donne le meilleur d’elle même pour investiguer ! Sa relation avec Nick, son Alpha, est toujours présente mais sans effacer l’histoire, ce qui est super.

J’ai apprécié en découvrir davantage sur la famille de Nick bien qu’au premier abord,  celle-ci ne soit pas vraiment attachante. Au vue des événements qui les concerne, ils sont quelques peu excusables. Autant les parents de l’Alpha m’ont indifféré au plus haut point, autant les grands-parents m’ont fait rire. Ils ont de sacrés caractères ces deux-là !

J’aime la façon dont l’auteure perçoit la lycanthropie, ses codes et ses principes. On en découvre un peu plus à chaque fois. Ici, les mâles ont tout pouvoir mais avec l’arrivée de Poppy, les choses pourraient bien évoluer 😉

Le rythme de ce second tome est effréné ! Il doit y avoir une faille temporelle liée à ce roman car les pages défilent à une vitesse si impressionnante que je ne vois pas le temps passer ! La plume de l’auteur est hyper addictive ! C’est une lecture doudou, agréable et légère.

Légère mais pas sans émotions, bien au contraire ! Je suis tellement attachée aux personnages que ce qui leur arrive m’impacte. Certaines révélations et rebondissements sont particulièrement difficiles à encaisser mais d’autres moments tellement doux et mignons équilibrent le tout.

J’apprécie les vraies fins qui clôturent correctement une intrigue et qui ne nous laissent pas dans un état de frustration intenses. C’est le cas avec cette deuxième partie. J’ai tellement hâte de savoir ce que nous réserve cette saga pour la suite, l’univers est complètement dingue et laisse beaucoup de possibilités pour la suite !

Entre trahison, enlèvements et course contre la montre, je vous invite à plonger dans La Guerre des Loups 😉

Je tenais à remercier l’auteure pour sa gentillesse au quotidien et les éditions Lips and Co pour leur confiance !

Les Livres Enchantés

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s