Origine tome 2 : Flamme obscure

Bonjour les lecteurs,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis coup de cœur sur Flamme obscure, le deuxième tome de la saga Origine écrite par Jennifer L. Armentrout que j’ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec le webzine Phénix-web.

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d’édition : J’ai Lu
Prix : 13.90€

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée.

Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

Origine est le spin-off de la très célèbre saga Lux de Jennifer L. Armentrout, autrice de talent aux multiples univers. Flamme obscure est le deuxième tome de cette incroyable saga à l’intrigue originale. Je vais rester assez vague sur les faits pour préserver le mystère. Ce deuxième tome s’inscrit pleinement dans la lignée du premier opus de la saga. Au départ, j’ai eu quelques difficultés à retourner dans l’univers car depuis ma lecture du premier tome, il s’est écoulé plus d’une année alors j’avais oublié quelques éléments. Une fois ma mémoire rafraîchie, il m’a été impossible de lâcher ce roman qui est une véritable pépite.

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans le tome précédent et l’action ne tarde pas à se mettre en place. C’est un deuxième tome encore meilleur que le premier, loin des habituels tomes de « transition » car il est vraiment important pour l’évolution de l’histoire. C’est un roman rempli d’actions, de péripéties, de rebondissements… Le rythme est effréné et tout s’enchaîne sans aucun répit pour les personnages et pour le lecteur ! Ce deuxième tome permet une meilleure compréhension de l’univers et soulève également une multitude de questions qui sont encore sans réponses à ce stade de l’intrigue. Néanmoins, on commence à entrevoir où l’autrice veut nous mener et la suite promet donc d’être palpitante. Avec Flamme obscure, je ne m’attendais pas à autant pleurer mais l’autrice est loin d’être tendre avec ses personnages et ne les épargne pas.

Ces derniers continuent d’ailleurs d’évoluer et de se dévoiler. Ils sont tout autant attachants, charmants et font preuve d’une extrême force de caractère. Evie est impressionnante de par son courage et sa capacité à encaisser les coups. Malgré tout ce qui la touche, elle parvient toujours à garder la tête haute et à avancer, sa détermination est clairement sans limite. Luc est toujours fidèle à lui-même, charmeur, puissant et tellement drôle. On découvre néanmoins d’autres aspects de sa personnalité comme sa fragilité bien masquée. Comme pour le premier tome, j’aime beaucoup le fait de retrouver certains personnages de la saga principale Lux et de voir ce qu’ils sont devenus.

Outre l’intrigue captivante et les personnages charismatiques, la plume de Jennifer L. Armentrout est fabuleuse ! Elle est fluide, agréable à lire et tellement captivante. Elle arrive à véhiculer tellement d’émotions dans ses romans et l’on passe très facilement du rire aux larmes. Il est rare qu’un spin-off soit aussi bon que la saga principale mais l’autrice a réussi ce défi avec brio !

Origine est une saga envoûtante, riche en actions et en révélations. C’est un récit de science-fiction comme je les aime dans lequel il est facile de se plonger, qui possède une intrigue poussée et originale, avec des personnages forts, une touche de romance pour un équilibre parfait !

Les Livres Enchantés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s