Athnuachan : L’académie

Bonjour les lecteurs, 

Je viens vous donner mon avis sur une pépite paru aux éditions Noir d’Absinthe en fin d’année dernière. J’ai lu ce roman avec Alicia dont le blog se trouve juste ici.

Ce roman est une de mes plus belles découvertes de Fantasy et une de mes meilleures lectures de 2019. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un gros coup de coeur !

Merci Noir d’Absinthe pour ce beau partenariat !

IMG_9412.JPG

Titre : Athnuachan : L’académie
Auteur : Cyrielle Bandura
Maison d’édition : Noir d’Absinthe (leur site c’est par ici)
Se le procurer : ICI

Presque mille ans après l’éveil des Dragons et la fin du monde des hommes, Sélène est choisie pour devenir une Guerrière, une protectrice de Mór-roinn, dernier rempart face aux horreurs qui menacent l’humanité.

Pourquoi l’a-t-on choisie, elle qui rêvait d’une vie libre et sans contraintes ? Quel terrible secret lui cache-t-on depuis sa naissance ? Et surtout, quel but poursuivent vraiment ces créatures honnies, aussi majestueuses que dangereuses ?

Les réponses risquent bien d’ébranler sa conception du monde…

Petit incontournable de mes chroniques sur les romans Noir d’Absinthe, le travail éditorial. Encore une fois, la couverture est sublime, il s’agit d’une de mes préférées ! J’aime les couleurs utilisées, les courbes et bien sur l’illustration en elle-même. Quand on lit le roman, on découvre de superbes dessins représentant différentes espèces de dragons. C’est un objet livre absolument merveilleux.

Outre les aspects esthétiques, ce roman m’a envoûté dès les premières lignes. C’est un roman de Fantasy absolument merveilleux et dans lequel les femmes ont une place prédominante. J’ai aimé côtoyer des dragons, ces créatures de légendes. Ici, ils ne sont pas les alliés des hommes mais bien des monstres effrayants et bien décidés à détruire l’humanité pour rétablir un certain équilibre naturel.

Avant de commencer ma lecture, je pensais que ce roman était un One-Shot mais je me suis complètement trompée puisqu’il s’agit en réalité d’une trilogie ! C’est encore mieux parce qu’avec un univers comme celui d’Athnuachan, j’en veux encore.

Nous sommes issus du mélange de deux espèces. Deux races différentes qui avaient peuplé la Terre bien avant nous, avec leur apparence pour unique point commun.

Le récit se déroule très rapidement puisque tout au long de la lecture, il y a des sauts dans le temps. Ainsi, on découvre le personnage de Sélène en tant qu’enfant puis en tant qu’adolescente et jeune femme. Je trouve ce choix très intéressant, cela permet vraiment de découvrir le personnage en profondeur rapidement mais aussi de s’y attacher pleinement. 

D’ailleurs, les personnages sont attachants et élaborés. Sélène, le personnage principal, possède un fort caractère tout en étant sensible. J’ai beaucoup aimé le fait de la suivre depuis l’enfance, voir son évolution et ainsi la belle jeune femme qu’elle devient. C’est une héroïne déterminée et pleine de courage. Elle possède également un don particulier et une puissance hors du commun. Un mystérieux secret l’entoure et elle est bien décidée à le découvrir même si cela la changera à jamais…

J’ai aussi adoré les personnages secondaires comme l’élue Maitilde et ses propos plein de sagesse, la douce et sage Cara, Nola et son caractère si enjoué, Kazhan et ses révélations qui bouleversent tout les acquis… Les personnages secondaires sont très élaborés et ont tous leur importance et leur rôle à jouer.

La plume de l’auteure a su conquérir mon cœur. Elle est belle, fluide et captivante. Je suis vraiment sous le charme de son imagination et de la mythologie de son univers. C’est un ouvrage riche et complexe que nous présente l’auteure. 

La seule stupidité est de rester dans l’ignorance, souvenez-vous en.

Que de révélations dans ce premier tome et de rebondissements qui remettent de nombreux éléments en questions. C’était vraiment un tome explosif. Il y a tant de secrets, de mystères à résoudre. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc mais avec de nombreuses nuances et j’ai hâte de toutes les connaître ! Athnuachan est un roman merveilleux, à la fois envoûtant et terrifiant, équilibré et violent. D’ailleurs, l’auteure n’hésite pas à briser le cœur de ses lecteurs par moment… Ce premier tome pose les bases de l’univers tout en étant bourré d’actions, d’aventures et de combats. 

Si vous aimez les dragons, la magie, les secrets et les révélations à vous retourner le cerveau, Athnuachan saura vous faire succomber !

Les Livres Enchantés.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire