Surnaturels #1 : Mystères, partie 2

Bonjour les lecteurs,

C’est l’heure de l’alerte coup de cœur ❤ pour Surnaturels, la deuxième partie du premier tome. J’avais déjà la première partie mais là, je suis encore plus amoureuse de l’univers ! C’est clairement une de mes plus belles découvertes de l’année !

Les couvertures sont magnifiques, chacune dans leur style avec une atmosphère différente. Celle du deuxième tome est plus sombre, à l’image du récit. J’aime les couleurs utilisées et chacun des détails. Je ne me lasse pas de la regarder, elle est splendide !

Je remercie Ophelie et inception editions pour cet envoi ainsi que cette nouvelle année de partenariat qui commence !

Titre : Surnaturels #1 : Mystères, partie 2
Auteur : E.J. Swan
Maison d’édition : Inceptio Editions
Se le procurer : ICI

Mystère. Lutte. Trahison. Trois mots qui rythment le quotidien d’Evalina. Tandis que sa soeur est toujours portée disparue, que l’Optimiste s’est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l’ombre.

Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ?

Entre secret et embûches, les Surnaturels vont devoir apprendre à rester soudés pour avoir une chance de sauver Réturis. Seulement le combat sera rude et le temps leur est compté.

L’histoire reprend directement là où elle s’est arrêtée et c’est un chaos sans nom ! Evalina est dévastée par la disparition de sa sœur. Elle s’inquiète pour elle, ce dernier membre vivant de sa famille. Tout comme les autres Surnaturels, elle doit faire face à de nombreux dangers mais aussi à des réalités difficiles… L’équipe est meurtrie comme l’est l’Optimiste. Cette dernière portera des séquelles à vie. Les Surnaturels, malgré leurs douleurs, vont faire leur possible pour résoudre leurs problèmes et se préparer aux dangers à venir. Ils vont tout faire pour retrouver Tessia et ce ne sera pas aisé car ils vont devoir faire face à de nouveaux imprévus… De nouveaux ennemis vont faire leur entrée et ils sont impitoyables ! Mais ce n’est pas tout, les dangers sont partout et surtout, plus proches qu’on le pense…

Quel bonheur de retrouver les personnages qui me sont si chers. Je les adore tous autant qu’ils sont avec leurs forces et leurs faiblesses. A mes yeux, ils forment une magnifique équipe complémentaire ! Les Surnaturels font face à des tensions. Il y a des désaccords entre eux et l’harmonie est loin d’être présente. Des conflits explosent amenant même de combats ! La confiance s’absente, le doute s’installe, la remise en question également et les liens s’effritent peu à peu. Ils vont devoir surmonter leurs différends s’ils veulent faire face à ce qui les attend. Il n’y a qu’ensemble qu’ils seront assez forts ! 

J’ai aimé côtoyer davantage le personnage de la Démone. Elle est folle, imprévisible, dangereuse et impitoyable. Malgré tout, elle ne semble pas entièrement mauvaise bien qu’elle ait fait des choses impardonnables ! Elle est mystérieuse et l’on ne connaît pas vraiment ses intentions. Elle semble tout maîtriser, avoir un train d’avance sur les évènements et elle ne dévoile que peu de choses. Elle peut tuer de sang-froid et pourtant, elle n’hésite pas à sauver certains personnages. Pourquoi ? Dans quel but ? Je n’en ai pas la moindre idée et on peut dire que ça attise clairement ma curiosité.

Evalina me plaît encore plus dans ce tome. Elle s’adapte, devient plus forte, plus combattive. Ses dons se développent encore et ils sont vraiment puissants.  Elle est toujours aussi curieuse et cherche avec obstination à avoir des réponses. Elle se met à faire confiance, à s’ouvrir aux autres, toujours avec bienveillance. Elle assume davantage les sentiments qu’elle ressent bien qu’elle soit tiraillée sans vraiment savoir pourquoi. Aussi bien sur ses sentiments amoureux que sur ses sentiments envers son ancienne meilleure amie. Il n’est pas facile de laisser son passé derrière soi…

Ce tome est GENIAL ! Cet univers est vraiment bien développé et me plaît beaucoup. La plume de l’autrice est exquise. Elle m’envoute littéralement et me captive. Les révélations de ce tome sont INCROYABLES ! Je ne m’y attendais pas et pour certaines d’entre elles, je ne suis tout simplement pas d’accord. Non, non, je ne veux pas que cela se passe comme ça, c’est tout bonnement impossible ! L’intrigue est dingue et l’atmosphère sombre, mystérieuse et oppressante. La tension grimpe crescendo et offre un final explosif ! Ce tome, c’est également beaucoup d’émotions, des larmes de joie, de tristesse, de l’espoir, de la peur… Un véritable ascenseur émotionnel dont j’ai eu du mal à me remettre tant j’étais dans tous mes états !

A la fin du premier tome, j’ai pris le temps de discuter avec l’autrice surtout pour me remettre de ce final assez dingue. Elle m’a prévenu que chaque tome aurait une fin particulière, un cliffhanger. Je pensais être préparée mais en fait, pas du tout ! Je ne m’attendais pas à une fin pareille et mon cœur s’est brisée… J’ai longtemps été dans le déni et j’ai mis du temps avant de digérer les nouvelles. Maintenant, je ne sais pas quoi faire. D’un côté, j’ai envie de lire la suite, qui vient tout juste de sortir, car l’univers me manque tellement et que j’ai besoin de retrouver les personnages. D’un autre côté, j’ai peur de poursuivre la saga car je suppose qu’il y aura encore une fin désastreuse et que je ne suis pas prête à affronter ça tout de suite, sachant qu’il n’y aura pas la possibilité d’enchaîner avec la suite après… Dilemme, dilemme ! J’ai beaucoup aimé le bonus présent à la fin du roman. Il est très intéressant et permet de comprendre certains liens. J’étais déjà en larmes avant de le lire et bien, j’ai continué  de pleurer en le lisant… 

Si vous aimez la low fantasy, alors il vous faut absolument ce bijou dans votre bibliothèque. Il n’a absolument rien à envier aux grands titres que l’on retrouve partout en librairie. Cette pépite mérite clairement de se retrouver davantage mis en avant ! Ce tome en quelques mots : ascenseur émotionnel, révélations, dangers, nuances, secrets, pépite ! C’est une saga à découvrir absolument car elle est merveilleuse et je l’aime d’amour ! 

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s