Dragonland tome 1 : Le secret de la Vallée des Dragons

Bonjour les lecteurs,

J’avais repéré ce roman avant sa sortie en librairie et je suis très contente d’avoir pu le découvrir grâce à l’opération Masse Critique proposée par Babelio. Je remercie la maison d’édition Fleurus pour sa confiance et l’envoi de Dragonland !

La couverture m’a tout de suite attirée. Elle me faisait penser à un livre de contes pour enfants avec des illustrations adorables. C’est exactement ce dont j’avais envie et je me suis régalée avec ce livre.

Titre : Dragonland tome 1 : Le secret de la Vallée des Dragons
Auteur 
: Johan Héliot

Maison d’édition : Fleurus
Prix : 12.90€
Se le procurer : 
ICI

A Idyllia, les humains voyagent à dos de dragon alors que les chevaux sont des mythes.
Dans ce monde médiéval fantastique, Artémus est le jeune écuyer de sire Kendrick, et Iselle la fille d’un marchand de dragons.

Leurs chemins se croisent le jour où sire Kendrick décide de remplacer son vieux palefroi, Oom, par une monture plus fringante.

Iselle, qui a hérité de sa mère du don de communication avec ces nobles animaux, capte la mélancolie du vieux dragon, désireux de terminer ses jours dans une contrée oubliée dont seuls les membres de son espèce ont connaissance.

C’est ainsi que commence un voyage drôle et épique qui va mener nos héros bien au-delà des terres d’Idyllia, jusqu’à la Vallée des Dragons, jusqu’à Dragonland, là où tout a commencé. Là où tout finira ?

Bienvenue à Idyllia où les dragons peuplent le territoire et servent de monture. Nous allons faire la rencontre d’Artémus, écuyer au service du fainéant sire Kendrick jusqu’au jour où ce dernier, l’abandonne en compagnie de son dragon trop âgé, Oom, à un marchand de dragons au profit d’une monture plus vigoureuse. Chez le marchand, Artémus fera la connaissance de la fille de ce dernier, Iselle, qui possède la capacité particulière de communiquer avec les dragons. La jeune fille va se servir de son don pour lire en Oom et ainsi comprendre qu’il souhaite passer la fin de sa vie dans la Vallée des Dragons, un lieu mythique et apparemment inexistant. Les jeunes gens sont bien décidés à trouver cet endroit légendaire et à entreprendre une aventure fabuleuse !

Artémus est un personnage un peu peureux mais aussi courageux et tellement gentil. Il veut devenir dragonnier et aime s’occuper des ces créatures avec douceur et bienveillance. C’est également un personnage vif d’esprit, tolérant et à l’écoute auquel on s’attache forcément.

Iselle est une jeune fille qui rêve de liberté. Elle est curieuse et veut tout savoir du monde qui l’entoure. Elle est vaillante, têtue et légèrement casse-cou tout en étant positive et entraînante. Son don fait d’elle un élément essentiel, un des piliers du groupe ! Il y a aussi sire Kendrick, un personnage désagréable. Il passe son temps à se vanter, à dormir et à manger. Il est trouillard, lâche et avare. Clairement, au départ, il est loin d’être attachant, il est même du genre antipathique ! J’ai aimé cette histoire légère et drôle mettant en scène des personnages attachants aux caractères atypiques. À travers cette histoire, chacun va évoluer, se dépasser et donner le meilleur pour réussir à affronter tous les dangers.

J’avais envie d’une lecture jeunesse immersive, qui me ferait voyager, vivre une aventure et côtoyer des créatures légendaires… Dragonland a pleinement rempli cette mission ! J’ai adoré ce roman. On rentre facilement dans l’univers et l’intrigue se met très rapidement en place, ce qui fait qu’il est difficile de poser se livre avant de l’avoir terminé. Pour ma part, je l’ai lu d’une traite tant j’étais happée par l’histoire !

J’avais déjà lu un roman de cet auteur et je suis contente d’avoir retrouvé sa plume et son imagination. L’écriture est fluide et entraînante. L’atmosphère est légère et colorée et le ton est frais. C’est une lecture qui donne le sourire avec de belles doses d’humour. J’ai d’ailleurs adoré évoluer dans un univers où les dragons font partie du quotidien et dans lequel les chevaux sont des créatures de légendes. C’est audacieux et original, j’adore !

C’est un roman plein d’actions, de rebondissements, de révélations. Les personnages vont vivre de nombreuses aventures, affronter plein de dangers et découvrir des lieux, des créatures qu’ils pensaient réservés à leur imagination ou encore aux contes. C’est aussi une histoire pleine d’émotions avec de la tension, de l’espoir, de la fierté et du soulagement. Je me suis vraiment attachée aux personnages et je me suis mainte fois inquiétée pour eux.

Dragonland est une très belle découverte que je recommande à tous les amoureux de la fantasy, petits ou grands, qui veulent s’émerveiller et vivre une fabuleuse épopée. Il y a encore tellement à faire avec cet univers, tant de secrets à percer et de dangers à braver. Vivement la suite de cette saga, je suis impatiente !

Les Livres Enchantés.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s