Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant

Bonjour les lecteurs,

A chaque annonce d’un roman de Jennifer L. Armentrout qui touche à l’imaginaire, je suis excitée comme une puce ! Cette autrice fait clairement partie de mes favorites et je plonge à chaque fois avec délice dans ses nouvelles sagas.

Le deuxième tome vient de sortir et a rejoint ma PAL alors je me suis dit qu’il était urgent de vous parler de ce premier volet pour vous donner envie de découvrir cette fabuleuse saga, dans un univers complètement différent de Lux ou Origines mais complètement à la hauteur !

Je remercie Phénix-Web et J’ai Lu pour l’envoi !

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d’édition : J’ai Lu
Prix : 14.90€

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Dans ce roman, nous allons suivre Layla, une jeune femme hybride : mi-gargouille, mi-démon. Ce n’est pas facile pour le personnage d’évoluer dans un monde où les démons sont exterminés par les gargouilles, aussi appelés Gardiens. Aussi la jeune femme fait au mieux pour s’adapter et faire taire ses pulsions démoniaques. Fait étonnant, Layla a été recueillie par un groupe de gardiens quand elle était plus jeune et ceux-ci prennent soin d’elle bien qu’elle ne soit pas considérée comme un membre à part entière du clan. Pour autant, la jeune femme leur est bien utile car elle possède la capacité de percevoir et de marquer les démons à leur insu ce qui rend le travail des Gardiens plus facile. Sa rencontre avec le démon Roth va ébranler ses convictions et perturber Layla car il serait informé des origines mystérieuses et tenues secrète de la jeune hybride…

J’ai adoré découvrir ces personnages que j’ai trouvé tellement attachants et charismatiques. J’ai hâte de les retrouver et de voir leurs évolutions respectives !  Layla est attachante et possède un fort caractère. Elle essaie de se faire une place parmi les Gardiens et veut à tout prix faire ses preuves. Elle est ouverte d’esprit et curieuse de nature. C’est une jeune femme secrète et plaisante à suivre. J’aime beaucoup sa part démoniaque qu’elle fait taire régulièrement mais qui fait d’elle un personnage loin d’être linéaire mais intrigant au possible. Les secrets qui entourent ses origines sont bien cachés et je suis impatiente d’en apprendre plus sur elle et surtout sur ses capacités qui doivent être hors du commun !

Il y a aussi Roth et là, je dis OUI ! C’est un démon, il est séduisant, charismatique et possède un léger côté mauvais garçon qui le rend très attirant. C’est aussi un personnage aux multiples facettes qui fait preuve de beaucoup d’humour, de témérité et de tendresse. Il sait beaucoup de choses mais est également très mystérieux ce qui fait qu’il est difficile de le cerner réellement. En tous les cas, il est captivant et Layla n’est pas insensible à son charme dévastateur. Je suis impatiente d’en apprendre davantage sur cet étonnant personnage car le peu d’informations qui nous sont dévoilées dans ce premier tome, mettent clairement l’eau à la bouche !

Il y a aussi Zayne, un personnage doux et tendre qui éprouve beaucoup d’affection pour Layla. C’est un Gardien remarquable, prévenant et doté d’une force incroyable. C’est aussi le personnage qui m’intrigue le plus. Il fait tellement lisse et parfait au premier abord. Je pense qu’il peut être surprenant et prendre une direction que l’on ne soupçonnerait pas. Il reste néanmoins un personnage doux et bienveillant, seulement avec une plus grande ouverture d’esprit.

Les âmes les plus pures sont capables des plus grands maux. Personne n’est parfait, peu importe qui l’on est et quel camp on défend.

J’ai adoré cette nouvelle saga de l’autrice !  Jennifer L. Armentrout est vraiment une autrice que j’affectionne. Encore une fois, elle m’a propulsée dans un univers incroyable ! Si vous avez déjà lu mes chroniques sur ses romans, vous savez qu’à mes yeux, c’est une valeur sûre. Je peux me lancer dans chacun de ses livres sans lire les résumés car je sais d’avance que cela va être une agréable surprise ! Ce premier tome prend le temps de planter le décor et d’expliquer l’univers. L’on découvre de nouveaux codes, des espèces peu connus avec une organisation et un but bien spécifique.

C’est une autrice qui maîtrise le fantastique et nous invite à découvrir des créatures moins communes que les traditionnels vampires et loups-garous. Ici, l’on côtoie les démons et les gargouilles. J’adore quand les auteurs osent sortir des sentiers battus et proposer de la nouveauté. Certes, les démons ne sont pas les plus originaux mais les gargouilles, sur la quantité de livres que j’ai pu lire depuis que je suis toute petite, je n’ai rencontré qu’une seule fois ces créatures et elles étaient exploitées de manière différente alors c’était encore plus délicieux de partir à la rencontre de ces êtres de pierre et de découvrir comment l’autrice les mettait en avant. A l’image de la pierre, elles sont froides et scrutatrices tout en étant intransigeantes. Les démons sont différents et leurs comportements varient en fonction de l’individu. Certains sont pernicieux, d’autres cherchent simplement à vivre leur vie sur terre simplement. Dans cet univers, tout est question de nuances. Une espèce n’est pas bonne et l’autre mauvaise mais chaque membre de chaque espèce possède des caractéristiques qui lui sont propres. Peut-être que la suite déterminera l’orientation des clans, c’est tout à fait possible avec les éléments que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. Je sens que l’on a pas fini d’être surpris. Je me rends compte que les univers mêlant le bien et le mal de manière divine me plaisent énormément. Il y a tellement de possibilités et j’adore ça.

Encore une fois, c’est une excellente découverte et je vous invite à plonger dans cet univers fantastique fait de révélations, de rebondissements, d’actions et de mystères avec des personnages bien développés et attachants, une plume immersive à souhait et envoutante !

Les Livres Enchantés.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s