Mon Daredevil à moi

Bonjour les lecteurs,

Demain, direction pour 3 jours de folie au Salon L’Encre et les mots en compagnie de l’équipe Evidence Editions ! Vous allez suivre en direct ma venue au salon aussi bien en photo qu’en vidéo et tout cela, sur Instagram ! Au programme, des dédicaces, une soirée d’inauguration, des remises de prix, des bouquins à foison et aussi une interview réalisée par mes soins.

Dimanche matin, vous pourrez découvrir Laury Benero et son roman Mon Daredevil à moi qui est sorti le 2 octobre ! J’ai donc découvert son roman, une romance, genre que je ne lis jamais ! J’ai pourtant passé un super moment avec son livre que j’ai dévoré 😀 De base, je ne suis pas spécialement attirée par les couvertures avec un homme à moitié nu mais je dois dire que celle-ci est particulièrement amusante et j’adore l’attitude de l’homme sur la photo.

Merci à Jennifer pour cet envoi !

Titre : Mon Daredevil à moi
Auteur 
: Laury Benero
Maison d’édition : Evidence Editions
Prix : 17€
Se le procurer : 
ICI

Depuis qu’elle a déménagé à Bordeaux pour ses études, tout se bouscule dans la vie d’Alexia. À commencer par cette soirée costumée sur le campus où elle s’est retrouvée à embrasser un parfait inconnu déguisé en Daredevil. Ce baiser magique la hante tellement qu’elle part à la recherche de son homme masqué. Mais entre les cours, sa colocataire et Matt, son partenaire d’escalade agaçant, ce n’est pas gagné d’avance…
Non, la vie n’est pas si simple à Bordeaux et, pourtant, Alex ne s’est pas sentie si vivante depuis des années.
Peut-être arrivera-t-elle même à laisser son passé derrière elle.

Dans ce roman, nous allons faire la rencontre d’Alexia, une jeune femme passionnée par l’escalade. Alors qu’elle se rend à une soirée costumée en compagnie de sa meilleure amie Lili, elle va faire une étonnante rencontre, celle d’un homme déguisé en Daredevil avec lequel elle va échanger un baiser fougueux. Elle n’avait jamais rien ressenti de tel pour quelqu’un et elle est bien décidée à découvrir l’identité de cet homme masqué. Entre les études, l’escalade et le travail, la jeune femme mène ses investigations pour retrouver son mystérieux inconnu. Qui est-il ?

J’ai immédiatement accroché au personnage d’Alexia. C’est une jeune femme sérieuse et simple, chaleureuse et bienveillante. Elle se donne à fond dans ce qu’elle entreprend, aussi bien ses études que sa passion qui lui prend beaucoup de temps. Elle possède un fort caractère et n’hésite pas à user du sarcasme au quotidien. Elle possède une sacrée répartie, c’est impressionnant ! C’est aussi un personnage qui adore la compétition et qui, quand elle ressent de l’agacement, se dépasse et donne le meilleur d’elle-même. Elle possède aussi une grosse part de mystères, son passé la hante et j’étais curieuse de tout découvrir !

Il y aussi d’autres personnages, tous plaisants à suivre comme Lili, l’amoureuse et meilleure amie d’Alex, Matt le partenaire d’escalade craquant et agaçant, Léo le pote rigolo ou bien encore l’irrésistible Nicolas… J’ai adoré les découvrir et les côtoyer, chacun avec leurs caractères et spécificités. Au final, c’est une belle bande comme on aimerait avoir dans son quotidien.  

Outre la romance qui est bien évidemment présente dans ce roman, j’ai aimé que l’autrice donne de l’importance au sport et j’ai adoré découvrir l’escalade à travers les yeux d’Alexia. Cela m’a donné envie d’essayer malgré mon côté un peu froussarde. Il y a tellement d’intensité et de passion dans les yeux de la jeune femme que forcément, cela donne envie !

Il y a plusieurs éléments qui m’ont donné envie de lire ce roman. Déjà, il y a l’avis de Jennifer que j’ai pu lire dans le communiqué de presse. Elle était tellement emballée qu’elle m’a transmis son engouement. Ensuite, il faut savoir que Daredevil est l’un de mes supers héros favoris bien qu’il ne soit pas aussi connu que d’autres. J’adore son caractère et sa légère noirceur ! J’ai aimé cette histoire, légère et bourrée d’humour. La plume est super entraînante et fluide ce qui fait que j’ai dévoré cette histoire ! Les titres des chapitres sont vraiment chouettes et mettent tout de suite à l’aise. Je ne m’attendais pas à autant aimer une histoire sans aucune touche de fantastique et j’en suis vraiment ravie. J’ai adoré le principe des costumes que l’on retrouve plusieurs fois dans le roman et surtout, les recherches pour savoir qui était ce bel inconnu ! Pour ma part, je savais depuis le début qui il était, en grande détective que je suis 😉 Cela ne m’a absolument pas gâchée ma lecture, j’étais seulement fière de moi et j’avais envie de dire à Alexia que je savais qui était son Daredevil. En même temps, il y a des indices disséminés tout au long du récit qui nous aide à découvrir la véritable identité de ce mystérieux individu. Cette histoire se compose de deux parties selon moi. La première partie concerne les investigations et possède un rythme assez intense avec des mises en scènes, de l’action et des rebondissements, j’ai adoré !

Dans la deuxième partie, Alexia va finir par découvrir l’identité de son Daredevil (intrigué n’est-ce-pas ?) et seulement après cela, la romance se met en place. Elle est douce et sincère, prévenante et passionnée. C’est aussi à ce moment là que l’on découvre les secrets d’Alexia et je dois dire que j’ai adoré cette partie de l’histoire qui se concentre clairement sur les émotions et les sentiments. Au final, c’est une lecture doudou et réconfortante idéale pour passer un bon moment quand on a pas forcément le moral ou qu’on veut simplement une histoire douce et touchante, blottie sous un plaid avec une boisson chaude. 

Mon Daredevil à moi, c’est une histoire rafraîchissante et drôle, touchante et mystérieuse. Elle possède son lot de secrets et fait ressentir tout un panel d’émotions. Entre amusement, investigations et personnages attachants, cette histoire est idéale si vous voulez passer un bon moment en toute simplicité !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s