Le Drakkar éternel

Bonjour les lecteurs,

Je viens vous donner mon avis sur un excellent roman fantastique jeunesse : Le Drakkar éternel ! C’est mon deuxième roman de cette autrice, le premier étant L’île au manoir et je suis contente d’avoir retrouvé son imaginaire.

Scrineo propose toujours des couvertures magnifiques mais je suis vraiment sous le charme de celle-ci. Les traits sont francs, les couleurs vives et intenses avec de somptueux détails. Bref, c’est une superbe illustration de couverture !

Merci beaucoup à Scrineo pour cet envoi !

Titre : Le Drakkar éternel
Auteur 
: Estelle Faye
Maison d’édition : Scrineo 
Prix : 14.90€
Se le procurer : 
ICI

La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé…

Prisonniers à bord d’un navire viking, un bateau maudit condamné à errer sur les flots pour l’éternité, ils vont devoir lever la malédiction qui frappe la mer des neuf mondes, pour espérer rentrer chez eux.

Aventures, mythes et légendes nordiques, embarquez avec Astrid et Maël sur le drakkar éternel !

C’est l’histoire de Maël et d’Astrid, deux adolescents dont le quotidien est assez compliqué. Heureusement, ils peuvent s’évader à bord de l’Optimist et naviguer pendant de longues heures. Sur les flots, ils peuvent fuir leurs difficultés et profiter d’un vent de liberté. Un jour, alors qu’ils effectuent une promenade en mer, une étrange brume recouvre leur embarcation  et les désoriente… C’est alors qu’un navire venu d’une autre époque, un drakkar, fait son apparition. Ils ont quitté leur réalité et se retrouvent propulsés dans une autre époque, une autre réalité, celle des vikings ! Pour revenir à leur époque, les deux jeunes gens doivent briser une malédiction et affronter de nombreux dangers…

Maël est un garçon qui subit des discriminations de la part de certains élèves de son école parce qu’il a les cheveux bouclés et porte des lunettes… Il aime lire, faire du bateau et passer du temps avec sa meilleure amie Astrid. Maël est un jeune homme un peu peureux et qui garde tout ce qu’il ressent pour lui. La seule personne à qui il se confie est Astrid. Cette dernière vit en famille d’accueil et pour cette raison, on lui donne mauvaise réputation. Elle est tout l’opposé de Maël, courageuse et battante. C’est ce qui fait qu’ils s’entendent si bien. Je les ai adoré tous les deux, ils forment vraiment une belle équipe soudée ! Je m’y suis très rapidement attachée et j’ai adoré suivre toutes leurs péripéties !

J’ai adoré la plume de l’autrice. Elle est fluide, entraînante, belle et immersive à souhait. C’était un régal ! C’était une excellente lecture et je l’ai sentie dès le prologue, qui est extrêmement accrocheur. Il instaure un climat mystérieux qui donne immédiatement envie d’en savoir plus ! Ce roman reprend les bases de la mythologie nordique et la rend accessible. C’était vraiment très agréable parce que d’habitude, quand je lis des livres abordant cette thématique, je me retrouve submergée par les informations. Ici, l’autrice prend le temps de nous réexpliquer clairement le contexte, les mondes et les différents peuplent qui les composent. J’ai adoré découvrir que l’autrice jouait avec le lecteur en utilisant des informations erronées, de manière totalement délibérée (j’ai bien retenu la leçon pour le langship !). C’est audacieux et surprenant. 

C’est un roman qui possède un rythme effréné si bien que j’ai lu ce livre d’une traite ! L’autrice instaure très rapidement le cadre en présentant les personnages, l’univers et en quelques pages, on plonge au cœur de l’intrigue et les actions s’enchaînent. Les personnages vont avoir de nombreuses épreuves à surmonter et chacune d’entre elle était un plaisir à suivre. J’ai adoré parcourir les différents mondes de la mythologie nordique et retrouver des visages familiers comme Odin ou bien encore Loki. Ce dernier nous est présenté de manière bien différent de ce que l’on peut lire ou voir d’habitude et j’ai apprécié cette originalité. Dans ce récit, il y a de nombreux mystères et des rebondissements incroyables mais également de l’émotion, ce qui le rend très complet. Outre l’aspect fantastique du roman, le harcèlement scolaire est lui aussi abordé de manière subtile et véhicule un beau message. 

Le Drakkar éternel est un roman d’aventures trépidant et absolument génial qui fait voyager en pleine mythologie nordique. C’est à ce jour, ma meilleure lecture sur ce sujet et j’en suis ravie ! J’aimerais beaucoup retourner dans cet univers qui offre encore de superbes possibilités. En plus, les personnages me manquent déjà…

Les Livres Enchantés. 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s