Le clan Flaherty #1 : La terre du sorcier

Bonjour les lecteurs,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur une lecture automnale, La terre du sorcier. Je sais, nous sommes toujours en été mais si vous voyiez le temps qu’il fait par chez moi, vous aussi, vous passeriez en automne. C’est la saison des jolies couleurs sur les arbres, de l’odeur forte de la terre humide et de la magie. Une période parfaitement adapté à ce roman dans lequel la Nature possède une part prédominante. Quant aux belles nuances, cette couverture est absolument magnifique ! Elle retient le regard avec son illustration et cette intensité. J’adore !

Je remercie les éditions MxM Bookmark pour cette belle découverte !

Titre : Le clan Flaherty #1 : La terre du sorcier
Auteur : AurElisa Mathilde
Maison d’édition : MxM Bookmark
Se le procurer : ICI

Fuir.
Il devait fuir.
Toujours plus loin.
Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt.
Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.
Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune puma en train de se noyer.
Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées.
Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.
Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.

Nous allons faire la rencontre de James, un homme ayant le pouvoir de se mettre dans la peau d’un renard. Il fuit, son passé et les figures qui en faisaient parties, depuis si longtemps qu’il est à bout de force… Il va quand même trouver l’énergie pour sauver un petit puma de la noyade. Alors qu’il croyait que cet acte de bravoure serait son dernier sur cette terre, il sera sauvé et trouvera un foyer au sein du clan Flaherty, le clan des pumas. Il pourra reprendre des forces, se ressourcer et se rapprocher de la terre. Mais le temps est compté et il le sait… Son passé le poursuit et il pourrait bien tout ravager !

J’ai beaucoup aimé le personnage de James. Moi qui pensait avoir à faire à un métamorphe, j’ai adoré découvrir qu’en réalité, il s’agissait d’un sorcier qui possède un familier et qu’il peut prendre possession de son corps.  Il est attachant, charismatique et sensible. C’est également un homme mystérieux, méfiant et fragile. Il sait faire preuve de courage, de détermination et de sang-froid. C’est un personnage qui va se découvrir, se dévoiler petit à petit autant à nous qu’à lui-même. Il entretient des liens très fort avec la Nature, aussi bien la faune que la flore et plus particulièrement avec la Terre. J’ai aimé découvrir son passé et ses racines,  comprendre les raisons de sa fuite… C’était très intéressant !

Dans ce roman, on s’attarde aussi d’autres personnages : Cillian et Nolan. Cillian est un puma irrésistible, dévoué au clan Flaherty. Il met la main à la pâte, c’est un véritable travailleur. Il fait preuve de tolérance, d’ouverture d’esprit et il est valeureux. Il est clairement attiré par le Renard et la romance entre eux s’installe très rapidement. Elle est douce et passionnelle, attentionnée et libérée, très plaisante à lire. Ensuite, il y a Nolan. C’est un personnage marginal et peureux, avec de nombreuses particularités et cicatrices. Avec James, une amitié profonde et sincère va se créer pour leur plus grand bien.

Le résumé a immédiatement attiré mon attention. Je le trouve mystérieux et prometteur. Il m’a clairement donné envie de dévorer le roman, emmitouflée sous un plaid avec une tasse de thé brûlante, ce que j’ai fait en lisant d’ailleurs. J’ai adoré cette lecture ! Je ne m’attendais pas à être immédiatement plongée dans l’action en débutant ce roman et j’ai été très agréablement surprise. Tout de suite, on ressent l’urgence de la situation, l’angoisse du personnage. On ne comprends pas ce qu’il se passe, où on se situe mais immédiatement, on s’attache à ce renard qui fuit ! C’est un début qui a le mérite d’immerger pleinement  le lecteur dans l’histoire et pour ma part, je n’avais qu’une envie, celle d’avancer dans ma lecture pour découvrir l’univers et ce qu’il s’y passait.

La plume de l’autrice est très fluide, immersive et envoûtante. Elle nous propulse dans un univers délicieux et mystérieux. Elle sait distiller les émotions et tenir en haleine. Elle offre aussi de l’originalité ! Ainsi, j’ai apprécié le fait de ne pas côtoyer des loups pour une fois et de suivre d’autres espèces comme le puma et le renard, ce dernier étant un de mes animaux favoris. 

La Nature possède une place importante voire même centrale dans ce roman et j’ai adoré ça. Que ce soit la terre, le Renard, l’équilibre nécessaire et le respect de la Nature, tout est réalisé de manière harmonieuse et respectueuse. La façon dont s’exprime la magie dans cet univers est assez inédite. Elle possède un coût, demande de l’énergie, du temps et de l’entraînement. Elle n’est pas facile à maîtriser, ni inoffensive mais bien dévastatrice et dangereuse. C’est un aspect qu’on ne voit pas tout le temps dans les romans et j’ai trouvé ça plus juste et logique. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les capacités de James et ses affinités avec la terre.

C’est un premier tome très prometteur, avec de nombreux moments d’actions, des dangers, du spectaculaire, des rebondissements et de très nombreuses révélations. Ce premier tome ouvre les portes d’un univers que j’ai adoré, mystérieux et plein de ressources. Je suis impatiente de retrouver James et les nombreux dangers qui rôdent autour de lui… Vivement la sortie du deuxième tome !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s