La pêche aux sortilèges

Bonjour les lecteurs,

Voici mon avis sur La pêche aux sortilèges, une des dernières parutions d’Évidence Editions ! C’est une lecture légère en entraînante.

Merci Jennifer et Évidence Editions pour cet envoi !

Titre : La pêche aux sortilèges
Auteur 
: Nadège Fillion
Maison d’édition : Evidence Editions
Prix : 16€
Se le procurer : 
ICI

Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d’elle pour l’été et l’ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac. Alors que sa pire phobie est l’eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, bien qu’ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s’attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature et Morgane  lui avoue qu’elle aussi est différente.
S’ouvre alors un monde inattendu.

Nous allons faire la rencontre de Morgane, une jeune fille qui va passer son été dans un camp de pêche alors qu’elle n’aime pas ça et n’est pas à l’aise sur l’eau car elle ne sait pas nager… Dès la première journée, elle tombe dans l’eau et manque se noyer ! Heureusement, elle est sauvée par Jasper, membre du camp lui aussi. Très vite, les deux jeunes gens se sentent attirés l’un par l’autre même si leur relation est loin d’être évidente. En effet, les adolescents se disputent régulièrement et ont de nombreux désaccords. En plus, Jasper est très secret et semble entouré de nombreux mystères… Il va bousculer le quotidien tranquille de Morgane et la plonger au cœur d’un monde qu’elle ne soupçonnait pas !

Morgane est une jeune fille moderne passionnée de danse mais qui suite à un accident voit son avenir incertain. Elle ne comprend pas vraiment les choix de son père quant à son inscription au camp de pêche mais se plie à ses décisions. C’est un personnage attachant, d’une grande maladresse. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ni intimider par les autres. C’est également une jeune fille autonome et indépendante qui n’a pas peur de la solitude. Jasper quant à lui semble être un séducteur. Il est beau et charmant, sûr de lui aussi. C’est un personnage sociable et surtout, très mystérieux… La romance est évidente dès le début entre Jasper et Morgane. Cette dernière est assez explosive car les deux personnages ont des forts caractère et Morgane n’assume clairement pas les sentiments qu’elle ressent à l’égard du jeune homme.

La plume est agréable et fluide, entraînante et toute en simplicité. C’est un roman qui se lit ultra rapidement ! Il est court et les chapitres le sont également ce qui fait qu’il se dévore. Dans un premier temps, le cadre s’installe et l’on découvre le quotidien du camp, les personnages, les premiers mystères… Puis l’intrigue s’installe pleinement et les actions s’enchaînent. Il y a des dangers, des rebondissements et de nombreuses révélations. Certains dénouements allaient assez vite en besogne mais ça ne m’a pas dérangé. J’avais envie d’une lecture simple qui ne triture pas l’esprit et il a parfaitement rempli son rôle. 

C’est encore l’été et si vous voulez une lecture légère à emmener avec vous à la plage ou à la piscine, c’est celle qu’il vous faut. Aucune prise de tête, une intrigue qui se met vite en place, des révélations et de l’action, de la romance et une touche de magie… vous attendent avec La pêche aux sortilèges ! 

Les Livres Enchantés

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’avais hésité à le demander de peur qu’il soit trop adolescent pour moi, mais le roman a l’air sympathique !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s