Sur la route de Riverside

Bonjour les lecteurs,

Le 13 août est paru aux éditions Scrineo : Sur la route de Riverside. Partez pour une épopée mouvementée en compagnie de Taylor et apprêtez-vous à vivre une aventure trépidante au Far West ! J’adore la couverture, elle nous plonge directement dans l’ambiance du récit et le choix des couleurs est particulièrement harmonieux. Je la trouve vraiment sublime.

Je remercie les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman ☀

IMG_1120.JPG

Titre : Sur la route de Riverside
Auteur 
: Sophie Cole

Maison d’édition : Scrineo 
Prix : 17.90€
Se le procurer : ICI

Arizona, 1875.

Taylor n’a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort.

Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la rechercher de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui lui assurent savoir où trouver l’homme qu’elle recherche et lui proposent de l’accompagner. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un terrible secret…

A leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor retrouvera-t-elle Tom Cassidy ? Accomplira-t-elle sa vengeance ?

Dans ce roman, nous allons faire la rencontre de Taylor qui a vu son père se faire assassiner sous ses yeux alors qu’elle n’était qu’en enfant. Des années plus tard, elle est désormais prête à se venger et à rendre justice elle-même. Dans sa quête pour retrouver le meurtrier alias Tom Cassidy, elle va rencontrer trois cowboys un peu brigands qui vont se proposer de l’aider car ils savent où réside l’assassin. Taylor est déterminée à se faire une place au sein de cette équipe et rapidement, des liens vont se créer. L’on va suivre leur quotidien, leurs aventures, leurs disputes… qui les mènent pas à pas au but de Taylor. Mais est-elle réellement prête à tout pour se venger ?

Taylor est un personnage incroyable. Elle est déterminée à venger son père, quelque soit le prix à payer. C’est une battante, une véritable cowboy qui n’a pas froid aux yeux et qui est une fine gâchette. Dans une époque où la femme n’a que peu de place, Tay ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’hésite pas à s’affirmer, elle a d’ailleurs beaucoup de répondant. Elle en met plein la vue à tous ceux qui doute de sa position de femme et j’adore son côté badass. C’est aussi une personne qui possède une ligne de conduite et des belles valeurs, ce qui la rendent attachante. J’ai apprécié la découvrir également comme quelqu’un de fragile et de compatissant.

Brave Casey est l’autre protagoniste que l’on va suivre de près. C’est un homme rustre, brigand, sans foi ni loi. Il boit beaucoup, s’emporte facilement et n’est pas très porté sur l’hygiène. C’est un cavalier hors pair qui maîtrise de nombreux domaines, un véritable cowboy dans l’âme. Derrière ses airs de sauvage mal luné, c’est aussi un homme brisé, hanté par les fantômes de son passé dont il n’arrive pas à se défaire…

La relation entre Taylor et Casey est plaisante à suivre et complètement improbable au premier abord. Difficile à imaginer que deux chevaux sauvages puissent s’apprivoiser comme ils le font. C’était amusant de voir leurs querelles incessantes, leurs piques quotidiennes et aussi, la bienveillance détournée dont ils font preuve l’un envers l’autre.

L’on va suivre également d’autres personnages. Certains seront présents tout au long du récit, d’autres ne feront qu’une apparition furtive. En tous cas, j’ai apprécié les découvrir chacun leur tour et ainsi, connaître leur histoire et leur passé également. Tous ces personnages, bien qu’ils soient loin d’être des saints pour la plupart, sont tellement attachants. J’ai surtout aimé suivre un personnage féminin dans un univers clairement masculin où la femme n’a que peu d’importance et n’est pas estimé. Taylor nous prouve clairement qu’elle a sa place et c’est une belle leçon !

 ☀

Je n’avais jamais lu de roman sur le Far West, les Cowboys, le Western… Et j’ai adoré cette expérience. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver à vivre l’aventure aux côtés des personnages et ainsi, de monter à cheval, sentir l’odeur de la poussière, celle d’un vent de liberté dans les cheveux mais aussi celle de l’alcool et de la sueur. C’était une expérience inédite que j’ai adoré ! J’ai adoré suivre le quotidien de ces cowboys. Entre les braquages, les grandes chevauchées, l’ambiance des saloons, les parties de poker, les épreuves de maniements de bétail, les soirées au coin du feu… C’était incroyable ! J’en ai pris plein les yeux.

La plume de l’autrice est fluide et entraînante. Elle nous plonge avec agilité dans son univers ! Le rythme est intense avec de nombreux moments d’actions comme une folle cavalcade. Les chapitres s’enchaînent tant on est plongé dans le roman. J’ai dévoré ce roman en quelques heures ! Je voulais savoir si Taylor allait trouver le meurtrier de son père bien sûr mais surtout évoluer dans cet univers à l’atmosphère singulière et découvrir le quotidien des cowboys. J’ai aimé le flash-back présent au milieu du livre qui donne encore une autre dimension au récit et qui permet de faire des liens. Avec ce roman, j’avais l’impression que tout pouvait arriver, le meilleur comme le pire et cela m’a carrément tenu en haleine ! Je ne m’attendais pas à une fin pareille, j’en suis encore toute retournée. C’était totalement inattendu et je suis restée quelques minutes à me remettre de mes émotions. J’aime quand les auteurs surprennent leurs lecteurs et pour le coup, avec ce final, c’était pleinement le cas.

C’est une lecture idéale pour l’été : elle est clairement dépaysante, fait voyager et voir du pays, propulse le lecteur hors du temps. Sur la route de Riverside, c’est une histoire originale qui sort des sentiers battus, une aventure folle et dangereuse, une quête de vérité et de vengeance, une virée fabuleuse dans une autre époque où un vent de liberté s’invite dans votre esprit. 

Les Livres Enchantés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s