Moi, le Minotaure

Bonjour les lecteurs, 

Après vous avoir présenté la nouvelle collection « mythologie » lancée par Scrineo et donné mon avis sur Moi, Ligia, Sirène que vous pouvez retrouver par ici, c’est l’heure de vous parler de l’autre sortie de cette collection : Moi, le Minotaure. J’ai adoré cette histoire que je recommande aux petits et aux grands. Plus que quelques jours avant de les trouver en librairie et j’espère que vous êtes impatients !

J’adore ces couvertures aux belles nuances estivales qui attirent le regard et donnent envie de parcourir les pages de cette collection.

Merci aux éditions Scrineo pour leur confiance !

received_620133515577261

Titre : Moi, le Minotaure
Auteur 
: Sylvie Baussier
Maison d’édition : Scrineo mythologie
Prix : 10.90€
Se le procurer : ICI

Je suis Astérios, Prince de Crète. Je vis dans un grand palais et mon lit est en or. Mais tout le monde me fuit !

Je viens de découvrir ma véritable apparence : celle d’un enfant à tête de taureau ! On m’appelle désormais le Minotaure.

Comment cela a-t-il pu arriver ?

Voici mon histoire…

Dans ce roman, nous allons découvrir l’histoire du jeune prince Astérios, un jeune homme mis à l’écart par les siens à cause de son physique monstrueux : c’est un être au corps humain et à la tête de taureau. Voici son histoire, celle de sa légende… 

Le prince Astérios allias le Minotaure est un être extrêmement attachant, qui ne demande qu’à être aimé et à aimer en retour. Il n’est que douceur et naïveté. S’il est devenu le monstre légendaire, c’est uniquement la faute des hommes, de leur cupidité, de leur rejet et de leur manque de tolérance. Astérios est la victime dans l’histoire mais en rien le coupable. Les hommes ne cherchent pas à solutionner le problème mais simplement à se débarrasser de celui qu’ils jugent comme une monstruosité !

Je connaissais l’histoire du Minotaure dans les grandes, très grandes lignes aussi je suis heureuse d’avoir approfondie mes connaissances. J’ai adoré cette histoire. Elle m’a émue, bouleversée, révoltée, retournée et captivée. La plume de l’autrice me plaît beaucoup. Tout en étant accessible pour les plus jeunes, elle est belle et captivante, soignée et fluide. C’est vraiment une belle découverte ! Cette histoire est révoltante et profondément injuste. Elle m’a marquée tout en m’attristant. Cet ouvrage est un appel à l’ouverture d’esprit, à la tolérance, à la remise en question.

Outre le fait de découvrir l’histoire du Minotaure, j’ai aimé en apprendre davantage sur Dédale et son fils Icare, découvrir leur importance dans cette histoire. Le Minotaure, c’est aussi l’histoire de Thésée et d’Ariane. D’ailleurs, c’est une histoire que j’aimerais approfondir car elle est trop floue à mes yeux. J’aime quand les romans donnent envie d’apprendre et de se perfectionner dans un domaine.

Encore une fois, je suis enchantée par cette collection Mythologie qui est vraiment intéressante, passionnante et ludique à la fois. C’est une superbe initiative qui rend la mythologie grecque accessible à tous. Vous l’aurez compris, cette collection me plaît beaucoup et je suis déjà impatiente de découvrir les futures parutions qui sortiront l’an prochain !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s