Surnaturels #1 : Mystères, partie 1

Bonjour les lecteurs,

Ce mois-ci, j’enchaîne les bonnes lectures et les coups de cœur ! Cela me fait du bien car je n’en avais pas eu le mois dernier où quelques déceptions avaient été présentes… Un de mes premiers coups de cœur fut pour le premier tome de la saga Surnaturels !

C’était une lecture incroyable ❤ 

Avant de vous livrer mon avis, je m’attarde sur la couverture que je trouve superbe ! Elle est sombre, envoûtante et mystérieuse avec de belles nuances pour un ensemble splendide.

Merci  Inceptio Editions pour votre confiance !

received_334021411323389.jpg

Titre : Surnaturels #1 : Mystères, partie 1
Auteur : E.J. Swan
Maison d’édition : Inceptio Editions
Se le procurer : ICI

Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.

Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence.

Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas.

Mais lorsque l’esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu’elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu’elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà.

Dans ce monde, rien n’est ce qu’il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

Dans ce roman, nous allons faire la rencontre d’Evalina dans un moment absolument tragique et qui aurait pu lui coûter la vie si elle n’avait pas été sauvé de justesse par des inconnus. A leurs côtés, elle va découvrir le royaume de Réturis, un lieu mystérieux, caché de ceux qui n’en connaissent pas l’existence. Elle va découvrir qu’elle est un atout majeur pour ce royaume qu’elle va devoir sauver. Elle fait partie des Surnaturels, ces êtres dotés de pouvoirs et chargés de protéger le royaume des monstres qui peuplent cet univers : les trénones. Si, au départ, la jeune fille se sent absolument dépassée par toutes ces révélations et ces bouleversements dans sa vie ; une découverte va rapidement lui faire se rendre compte de son importance et de la nécessité de devenir une combattante. En compagnie des autres Surnaturels, Evalina est bien décidée à sauver le royaume !

Les personnages des Surnaturels sont extrêmement  bien développés. On prend le temps de tous les découvrir, pas à pas et de s’y attacher. Chacun possède un caractère bien distinct des autres, avec des particularités, des caractères différents et pourtant, si complémentaires. Réunis, ils forment une belle équipe même si elle n’est pas toujours soudée. Ils doivent apprendre à se connaître, à s’apprivoiser et surtout, à se faire confiance. L’évolution du groupe est assez marquante et pour le coup, j’ai trouvé ça génial.

Il y a également d’autres personnages que l’on rencontrera tout au long de cette aventure et que je vous laisse découvrir par vous-mêmes. Dans ce premier tome, on va prendre le temps de s’attarder principalement sur 9 personnages, les Surnaturels, et ainsi, découvrir leurs pouvoirs et leurs qualités.

Angie est le Leader et possède le don de télépathie
Apolline est la Talentueuse et son pouvoir est la maladresse
Cassie est l’Optimiste et à le pouvoir des décharges éléctriques
Sean est l’Hilarant et a la capacité d’envoyer une onde de joie dans la tête de ses adversaires, ce qui leur fait perdre connaissance.
Bastian est le Séducteur et a le pouvoir de l’hypnose
Maximilien est le Cerveau et peut immobiliser des individus
Edden est le Fidèle et sa capacité est la loyauté
Zéphyr est l’aimant et possède le pouvoir du bouclier

Le personnage principal est Evalina l’on suit le point de vue tout au long du récit. J’ai beaucoup aimé la découvrir. C’est un personnage auquel il est facile de s’identifier car ce qu’elle ressent est profondément humain et du coup, c’est réaliste. C’est une jeune femme au fort tempérament, qui est extrêmement curieuse et qui a toujours une montagne de questions en tête. Elle est fragile et dévastée par tout ce qu’elle a vécu mais également combative et courageuse. C’est un personnage bienveillante et méfiant à la fois, qui possède beaucoup d’indépendance. Elle est très intéressante à suivre et son personnage est entouré d’une énorme dose de mystères ! J’ai adoré découvrir une partie des secrets et je suis persuadée qu’il en reste encore beaucoup autour d’elle.

Dans Surnaturels, il y a une romance et celle-ci m’a énormément plu. Elle prend son temps pour s’installer. Elle n’est pas évidente, incertaine et instable mais c’est ce qui la rend belle à mes yeux. C’est une histoire violente, épique et touchante à la fois. Je suis pressée de voir comment elle va évoluer !

C’est un roman assez gros et si ça m’effraie toujours lorsqu’il s’agit de Fantasy, j’ai été complètement captivée par cette histoire et ce, dès les premières lignes. J’ai dévoré ce gros pavé en quelques jours seulement et je serais bien restée dans l’univers plusieurs centaines de pages encore tellement il est original et intrigant ! J’ai aimé découvrir les créatures qui peuplent ce monde. Entre les trénones aux nombreuses particularités, les pégases et les Légendaires… Mon imagination a été comblée par tant de diversité.

La plume de l’autrice est fluide, captivante et entraînante. Elle arrive à nous plonger dans son univers très facilement et surtout, à nous tenir en haleine tout en attisant notre curiosité. L’action est constante et bien répartie tout au long du roman ce qui rend le roman difficile à reposer tellement il est prenant ! Il y a tellement d’éléments à découvrir, de rebondissements, de révélations… C’est génial ! Plus je fais de découvertes sur cet univers et plus j’ai envie d’en faire. C’est une saga qui recèle de mystères et qui n’a pas fini de surprendre ! Par contre, une fin comme ça, ce n’est pas possible. Je déteste les cliffhangers, c’est trop insoutenable !!

J’ai mis plus de temps que prévu avant de me lancer dans cette nouvelle saga et après coup, je suis très contente de ma décision car avec un fin comme celle du premier tome, je suis extrêmement soulagée de ne pas à avoir à attendre avant de me plonger dans la suite qui est désormais disponible !

Vous l’aurez compris, coup de cœur pour ce premier tome que j’ai trouvé incroyable ! Mystères est un premier tome qui pose les bases d’un univers original, terrifiant et merveilleux à la fois. Les personnages sont très attachants et charismatiques. Il y a énormément de mystères, de révélations, de combats… C’est un roman merveilleux que je vous conseille absolument !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s