Lévithanie tome 1 : Le monde de l’eau

Bonjour les lecteurs,

Je viens à l’instant de terminer ma lecture du premier tome de Lévithanie et j’ai passé un chouette moment de lecture avec ce roman ! Merci beaucoup à l’autrice pour sa confiance 🙂

J’aime beaucoup la couverture, elle m’a clairement intriguée dès que je l’ai vu ! C’est elle qui m’a donnée envie de découvrir le résumé. J’aime beaucoup ce qu’elle évoque : des mystères, de l’ombre, une sensation de flottement et de l’eau, mon élément favori.

received_407017653564975.jpg

Titre : Lévithanie tome 1 : Le monde de l’eau
Auteur : Rika Luna
Se le procurer ICI

Zoé n’aurait jamais imaginé que sa vie bien rangée allait basculer subitement. Pourtant, un soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre, elle reçoit un message énigmatique : un membre d’une civilisation oubliée lui demande de l’aider à sauver son peuple. Elle qui s’était toujours trouvée insipide et banale va se retrouver propulsée dans une aventure hors du commun, lancée à la découverte du monde caché de Lévithanie. Aidée de ses amis, elle va faire la lumière sur ses origines, qui la rendent si spéciale.

Mes envies lectures varient en fonction des saisons. Ainsi, l’été, j’aime lire des romans sur des sirènes, des créatures marines, des cités englouties, avec l’élément eau… Alors Lévithanie était une lecture idéale pour la saison.

Dans cette histoire, on va faire la connaissance de Zoé, une jeune fille qui vit en compagnie de sa tante et mène un quotidien assez banal mais rempli d’amour et de tendresse, ce dont elle a manqué en étant enfant. Zoé est un personnage attachant et auquel il est facile de s’identifier. Elle est simple, solitaire et se sent différente des autres. Elle a des difficultés à accepter sa situation et tous les changements qui s’opèrent en elle. Elle est fragile, pleine de doutes et d’incertitudes, c’est ce qui la rend plus humaine à mes yeux. C’est également un personnage qui apprend à se découvrir et à faire confiance. Plus on avance dans l’histoire et plus elle prend de l’assurance. Je suis curieuse de découvrir son évolution.

Bien que Zoé soit le personnage principale, elle est épaulée par d’autres personnages qui s’ils sont secondaires, ont beaucoup d’importance dans l’histoire. J’aime beaucoup le personnage de Clément. Il est réfléchi, observateur, vif d’esprit et bienveillant. Il paraît froid au premier abord et pourtant, il possède un grand cœur. C’est vraiment un personnage avec de belles valeurs et je crois bien qu’il est mon favori parmi tous ceux découverts ! Il y a aussi Valentin : le passionné. Il est atypique et se donne à fond dans ses recherches. C’est un véritable travailleur qui donne tout pour ses passions. Il est rêveur, déterminé et investi. Quand à Ludmilla, elle est franche, fidèle et compatissante. Elle est clairement là pour Zoé et n’hésite pas à lui parler franchement tout en prenant pleinement soin d’elle.

La plume de l’autrice est agréable, simple et fluide. La mise en page est particulière puisque très aérée et si au départ cela m’a perturbée, j’ai finalement beaucoup apprécié. Cela fatigue moins les yeux et donne l’impression de parcourir les pages encore plus rapidement. C’est un livre que j’ai lu très rapidement d’ailleurs et outre la mise en page, c’est parce que l’histoire m’a intriguée.

L’intrigue se met rapidement en place tout comme les mystères autour du personnage principal. Il y a une grosse part d’ombre autour d’elle que l’on va essayer d’estomper au fur et à mesure de l’avancée du récit. J’ai vu venir une bonne partie des éléments de ce roman mais ça n’a en rien entaché ma lecture que j’ai vraiment apprécié. On découvre les prémices d’un univers qui a l’air incroyable et complètement différent de ce que l’on connaît. Chaque élément que j’ai pu lire m’a donnée envie d’en apprendre davantage. 

C’est un premier tome introductif qui pose les bases d’un univers prometteur, avec de l’aventure et de l’action, une petite touche de frustration, une belle histoire de courage et d’amitié dans un cadre pluvieux et coloré à la fois. Lévithanie est une saga que j’ai clairement envie de poursuivre ! J’ai vu qu’il y avait déjà trois tomes sortis et je suis impatiente de les découvrir tant l’histoire me plaît !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s