Atlazas, tome 2 : Le Secret des Abysses

Bonjour les lecteurs,

Je viens vous donner mon avis sur mon premier coup de cœur du mois de mars : le deuxième tome d’Atlazas. A ce jour, c’est ma plus belle découverte de cette maison d’édition et pour cause, l’univers est incroyable !

Vous avez vu cette couverture ? Elle est absolument MAGNIFIQUE ! Je trouve que les couvertures réalisées pour la saga Atlazas sont les plus belles des éditions Lips and Co et celle-ci est clairement ma favorite ! Entre les couleurs, les formes, l’illustration dans sa globalité et l’atmosphère qui s’en dégage, je suis conquise. Cette couverture fait partie de mes favorites toutes maisons d’éditions confondues et je ne me lasse pas de la regarder ! Je l’aime tellement que j’aimerais même l’accrocher chez moi pour la regarder tous les jours !

Je remercie les éditions Lips and Co pour l’envoi !

IMG_0737

Titre : Atlazas, tome 2 : Le Secret des Abysses
Auteur : M.D Godard
Maison d’édition : Lips and Co
Collection : FantasyLips
Se le procurer ICI

Ça y est, vous avez franchi la Porte d’Atlazas ? Venez y retrouver Kaya qui prend goût à sa nouvelle vie !

Entre les cours et ses entraînements avec Orphyll, son quotidien est bien chargé. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et d’autant plus sur Ike pour prendre du bon temps.

Mais notre héroïne devrait rester sur ses gardes, car la frontière entre le bien et le mal est parfois trouble.

Atlazas regorge de secrets et il semblerait que Kaya soit l’objet de l’un des plus importants…

Kaya s’habitue à sa vie sur Atlazas. Les coutumes lui sont désormais plus familières et pour ce qu’elle ne connaît pas encore, elle peut compter sur ses amis qui sont toujours présents pour l’épauler et la soutenir. Elle s’épanouit, découvre et commence à maîtriser ses pouvoirs qu’elle a pour l’instant des difficultés à maîtriser. Elle est également soucieuse et effrayée suite aux événements qu’elle a vécu dans le premier tome. Elle ne se sent jamais en sécurité et elle a raison, le danger rôde autour d’elle mais pas forcément là où elle l’attendait…

J’adore tellement les personnages ! Ils forment une équipe encore plus soudée que dans le premier tome même si des désaccords compliquent parfois leurs relations. On en apprend davantage sur les personnages secondaires que l’on découvre plus en profondeur. Les affinités se dévoilent, les liens se renforcent ou se brisent. Il y a a de la bienveillance, de la solidarité et beaucoup de soutien. On découvre également des tensions et des éloignements, de la souffrance et de la rancœur. Les liens entre les personnages sont très complets et loin d’être linéaires.
On retrouve Kaya qui s’adapte vraiment bien à son nouvel univers. Elle devient une véritable Atlazasienne, même si elle a encore du mal avec sa nature de future impératrice et avec toutes les responsabilités que cela engendre. Elle est désormais plus à l’aise avec les coutumes de cette société mais aussi avec ses pouvoirs bien qu’il lui reste encore beaucoup à découvrir. C’est une battante qui fait preuve de courage et qui est toujours prête à protéger les gens qu’elle aime quitte à se mettre en danger. C’est aussi une jeune femme sensible et fragile ce qui la rend d’autant plus attachante. C’est un personnage qui n’a pas fini de surprendre et j’ai hâte de découvrir l’étendu de ses pouvoirs !
La romance est bien installée et présente, toujours sans prendre le pas sur l’intrigue. Cette histoire d’amour est épique et intense, belle et faite d’obstacles à surmonter. Les personnages sont très proches et complices, c’est un régal de suivre leur histoire.

Ce roman est un pavé de plus de 600 pages et pourtant, je ne les ai pas vu passer. J’aurais même aimé qu’il dure encore quelques centaines de pages tant j’affectionne cet univers. Je sais bien qu’il me reste encore 3 tomes à découvrir avant la fin de la saga mais j’appréhende déjà de quitter l’univers… 

Ce deuxième tome a clairement comblé mes attentes ! Le premier tome ouvrait les portes d’un univers fabuleux qu’on découvrait pas à pas et je peux vous dire, que plus j’en apprends sur Atlazas et plus j’aime cet univers incroyable et inépuisable.La plume de l’autrice est très agréable, fluide et très immersive. Elle m’a plongé dans son univers de manière délicieuse et je suis clairement envoûtée par Atlazas. Ce monde, c’est de la découverte à l’état pur avec un langage propre, des coutumes inédites et des habitudes particulières. Plus j’en apprends sur Atlazas et plus j’aimerais visiter cet endroit mystérieux ! J’en prends plein les yeux et j’adore cet émerveillement ! Outre la beauté, je trouve cet opus bien plus sombre que le premier avec de nombreux morts, de la violence et du sang. L’autrice n’épargne pas ses personnages et n’hésite pas à les faire souffrir. Une certaine scène m’a brisé le cœur et pour le moment, je suis dans le déni et je n’arrive pas à réaliser… ou bien, je m’y refuse car c’est tout bonnement impossible ! 

Atlazas c’est une saga mystérieuse avec de nombreux rebondissements, des révélations hallucinantes, des secrets à foison, du danger en veux tu en voilà, de la magie… C’est une saga ÉPOUSTOUFLANTE ! Je terminerai en vous disant qu’il faut IMPÉRATIVEMENT que vous découvriez Atlazas et son univers fabuleux ! Plus je découvre l’univers et plus je l’aime au point qu’elle fait partie de mes sagas favorites désormais ! Il me faut impérativement la suite !!!

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s