Projet Phoenix : phase 1

Bonjour les lecteurs,

Je viens vous donner mon avis sur ce premier tome de science-fiction absolument génial. Le Projet Phénix est un roman qui m’a tout de suite donné envie grâce à son résumé très mystérieux et sa sublime couverture qui retient l’attention ! Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman et j’ai plus que hâte de lire la suite 😀

IMG_0655

Titre : Projet Phoenix : phase 1
Auteur : Yacine Sai
Se le procurer ICI

Des hommes à tête de taureau, des squelettes ambulants et des insectes géants aux milliers d’yeux… C’est dans ce monde horrifique que Liam se réveille d’un sommeil profond. Sa mémoire, dépourvue du moindre souvenir, ressurgit d’un abîme obscur.

Tantôt il revit son adolescence hors du commun, dans une école de jeunes prodiges, aux secrets inquiétants, tantôt il est confronté à ces monstres cauchemardesques, assoiffés de sang.

Entre un passé gorgé de mensonges, de trahisons, de violence et un présent qui ne se solde que par la mort, Liam cherche à comprendre comment le monde a pu tourner ainsi.

Et s’il était le seul à pouvoir changer les choses ?

Projet Phoenix raconte l’histoire de Liam, qui se réveille au cœur d’une clinique souterraine et complètement désertée avec en prime, une perte totale de mémoire. Une fois à l’extérieur, il se rend rapidement compte qu’il y a un problème : végétation abondante, absence d’être humains… Mais que s’est-il passé ? Il va également faire une étonnante, une surprenante mais surtout une terrifiante découverte : le monde est désormais peuplé de créatures abominables et assoiffées de sang. Tout en cherchant à survivre, le jeune homme est bien décidé à retrouver la mémoire…

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman post-apocalyptique et je me suis régalée avec celui-ci qui est tout bonnement génial. Le contexte est original et les créatures imaginées par l’auteur sont très loin des classiques habituels. Faites place aux minotaures et aux vers géants ! Pour une fois, c’est un roman qui se déroule en France, ce qui est assez rare même pour un auteur français alors qu’il y a tant de choses à exploiter sur notre territoire. L’univers est complexe et riche, pourtant on rentre dedans très facilement parce que les informations arrivent au fur et à mesure, ce qui est parfait pour ne pas se retrouver submerger. Le monde imaginé par l’auteur est incroyable, l’atmosphère est sombre et glaçante. C’est une histoire à ne pas lire la nuit 😉 J’ai beaucoup aimé me retrouver plongée au cœur de cet univers plein de dangers et de mystères. On se retrouve propulsé au cœur de celui-ci en compagnie de Liam, sans comprendre ce qu’il se passe, ce qui est aussi le cas du personnage principal. Tout de suite, je me suis sentie proche de lui et j’avais envie d’en savoir plus.

Liam est un personnage que j’ai adoré suivre. Il est très intelligent avec un grand esprit d’analyse et un esprit affûté et ouvert. Il se pose des questions et cherche à comprendre le monde dans lequel il évolue. C’est quelqu’un de brillant mais aussi une personne douce et bienveillante. On découvre son histoire par bribes, lorsqu’il retrouve une partie de sa mémoire et son passé est vraiment intéressant à suivre. On va ainsi suivre le personnage à deux moments cruciaux de sa vie : le présent dans lequel se déroule la narration mais aussi le passé que l’on découvre via les songes de Liam. J’ai trouvé que cela donnait beaucoup de rythme au récit tout en tenant clairement en haleine.

Dès que j’ai commencé ce livre, je n’ai pas su le lâcher tant j’étais happé par le contenu. L’action est omniprésente et démarre dès le début du roman. C’est le premier roman de l’auteur et pour une première, il démarre très fort ! C’est un texte de qualité empreint d’originalité. La plume de l’auteur m’a beaucoup plu, elle est fluide, belle et surtout extrêmement immersive. J’ai adoré la facilité avec laquelle l’auteur nous plonge dans son monde sombre et en proie au chaos. Il nous réserve également de nombreuses révélations tout au long du récit dont une ÉNORME que je n’avais absolument pas vu venir et qui bouleverse la perception que j’avais du roman. C’est absolument génial et très inédit. L’ambiance est vraiment stressante, glauque par moment et le climat de tension est omniprésent, j’ai adoré !

Il reste tant d’éléments à exploiter dans cet univers, tant de mystères à élucider et de secrets à percer. Il me tarde de lire ce que l’auteur nous réserve pour la suite de sa saga surtout suite aux révélations finales. Les révélations vont crescendo et une chose est certaine, je n’y étais absolument pas préparée ! C’était tellement inattendu et pourtant si cohérent que c’en est génial !

 Ce roman, c’est une bombe atomique alors lisez-le !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s