Lakota, tome 2

Bonjour les lecteurs,

Pour l’année 2020, j’ai appris une excellente nouvelle : je suis encore ambassadrice des éditions Lips&co et je suis aux anges car j’affectionne vraiment leurs ouvrages et les dernières parutions sont de petits bijoux. Merci beaucoup pour ce partenariat !

J’ai donc reçu deux romans pour démarrer l’année, il s’agit pour le coup de tomes 2 : le second de Lakota et le deuxième d’Atlazas. J’ai voulu commencer par Lakota afin de terminer la saga et j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Je suis vraiment charmée par les couvertures de ce dilogie. C’est frais, printanier et cela donne envie d’évasion. Si je devais donner une saison idéale à ce roman, ce serait le printemps, où tout renaît !

IMG_0607

Titre : Lakota tome 2
Auteur : Mary-Ann Ludlow
Maison d’édition : Lips and Co
Collection : FantasyLips
Se le procurer ICI

Ses pouvoirs ? Enola les apprivoise peu à peu. Ses visions ? Elle commence à les maîtriser.

Notre héroïne devra toutefois redoubler d’efforts pour venir à bout de la menace qui plane sur elle, tout en réfléchissant à son histoire d’amour incertaine.

Qu’est-on censé faire quand celui qu’on aime est promis à une autre ?

Malgré les tourments, Enola parviendra-t-elle à honorer son héritage et à vaincre son redoutable ennemi ?

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est dans la même lignée que le premier. C’est un tome rempli d’actions, de combats et de révélations. Il y a également des retournements de situation complètement inattendus et surprenants mais également beaucoup d’émotions. J’avais prévu quelques éléments mais pour le reste, c’était la surprise complète et c’est ce que je préfère quand je lis un livre : me laisser porter sans savoir où l’auteur désire nous emmener. Lakota est une saga qui est vraiment originale qui aborde la culture amérindienne en y ajoutant une pincée de fantastique. J’ai appris quelques notions historiques et surtout, cette lecture m’a dépaysée. Il se dégage une sorte de sérénité dans le fonctionnement de cette réserve Lakota, c’est très agréable. Certaines scènes se passent toujours au lycée mais la plupart se déroulent dans la réserve amérindienne ce qui permet d’en apprendre plus sur son fonctionnement, ses coutumes et ses habitants.

Nola évolue réellement dans cet opus et gagne en maturité. Elle s’accepte, ce qui la rend d’autant plus puissante. C’est un personnage qui est plein de bienveillance et qui prend soin des autres. Elle veut par dessus tout protéger ses proches quitte à prendre des décisions qui peuvent la mettre en danger. Elle est aussi un peu naïve ce qui la rend plutôt accessible. 
Il y a toujours les personnages du premier tome et quelques-uns s’ajoutent à la liste des personnages secondaires pour donner encore plus de rythme et de profondeur au récit. J’ai apprécié voir les relations évoluer, les personnalités se révéler et les masques tomber.
Encore une fois, la romance est présente sans prendre le pas sur l’intrigue, ce qui est très appréciable pour ma part.

La plume de l’autrice est très fluide et immersive. Elle est également très entraînante si bien que je n’ai pas du tout vu passer ma lecture alors que ce roman fait 500 pages. J’ai à nouveau ressenti ce sentiment de bien-être et de positivisme qui se dégagent de cette saga. Cela m’a beaucoup plu et c’est exactement ce qu’il me fallait avec le temps capricieux de ces dernières semaines. 

Le fantastique qui se mêle à l’histoire est parfait. Entre les wendigos, le chamanisme et les esprits, j’ai été comblé et cela change vraiment de ce que je peux lire d’habitude. Découvrir les lunes et leurs significations pour ce peuple, les différents types de chamans et leurs capacités… C’était vraiment très intéressant. J’aime ce petit vent de fraîcheur  et ce côté atypique qu’apporte Lakota. Pour le coup, c’est une saga vraiment unique, qui se démarque et qui est très complète. 

J’ai adoré la fin qui est effrénée tant les événements s’enchaînent mais pour autant, on ne se retrouve pas submergé d’informations et c’est un plus. L’autre aspect positif de ce final, c’est qu’il clôture complètement la saga en répondant à toutes les interrogations que l’on pouvait se poser tout en nous offrant une fin heureuse. 

Pouvoirs, visions, dangers, apprentissage et liberté sont ce qui vous attendent avec Lakota !

Les Livres Enchantés

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lili Roll dit :

    Merci Les Livres enchantés pour ce bel avis ! ♥ Les Editions Lips & Co

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s