Cendres

Bonjour les lecteurs,

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous donner mon avis sur le roman Cendres de Marina Kelada pour lequel j’ai eu un coup de cœur ! C’était une magnifique histoire et je remercie l’autrice de m’avoir offert la possibilité de découvrir son beau roman. Après cette lecture, j’ai plus qu’envie de découvrir L’Héritage d’Arachné, autre livre de l’autrice. 

83346101_2964622063550531_2552275283331776512_n

Titre : Cendres
Auteur : Marine Kelada
Se le procurer : ICI

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire: orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d’une virée au Pays de Galles, une légende celtique l’interpelle plus que de raison: on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d’être faits prisonniers des montagnes. Qu’a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer… ou, de s’illuminer…

Le résumé de ce roman étant assez mystérieux, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise. Je vais rester assez évasive à mon tour afin que vous viviez pleinement le roman à votre tour. On va donc suivre le personnage de Faith, une jeune fille sans famille, assez solitaire et sans histoire. Elle est lycéenne et subit les méchancetés des autres élèves qui la harcèlent clairement… Pour se changer les idées, elle décide de se rendre au Pays de Galles et découvrira ses légendes et mythes. La jeune fille semble envoûtée, comme si ces histoires faisaient remonter en elle des souvenirs enfouis… Sans en être consciente, Faith va se retrouver au cœur d’une intrigue improbable et mystérieuse… 

J’ai adoré l’intrigue que j’ai trouvé captivante et pleine d’originalité. Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour les contes et les légendes, aussi, j’ai adoré découvrir cette légende du Pays de Galles qui m’était totalement inconnue. Je me suis totalement laissée porter par cette histoire envoûtante sur fond historique mêlant passé et présent, avec une belle dose de Fantastique. Aventures, prophétie, leçon d’histoire, romance épique… sont tant d’éléments que vous retrouverez dans ce roman. 

 J’adore les one-shot et celui-ci m’a fait passer un excellent moment. Le roman fait plus de 400 pages et je ne m’attendais pas à ce que l’histoire défile aussi rapidement. Dès le début de ma lecture, je me suis complètement faite happer par l’intrigue et j’avais sans cesse envie d’en savoir plus. Il y a beaucoup d’actions, de révélations et de rebondissements si bien que récit avance vite, les éléments se mettant rapidement en place, sans pour autant se retrouver submergé d’informations. 

Les personnages sont attachants et leur histoire est touchante, belle et cruelle à la fois. La plume de l’autrice est très agréable, pleine de fluidité et d’authenticité. L’écriture est très immersive et addictive. L’autrice véhicule une multitude d’émotions : joie, peine, surprise et étonnement qui donnent de la dimension au récit.

 A un moment donné, j’ai eu une petite frayeur… En avançant dans ma lecture, je me suis dit qu’on allait avoir le droit à un énième stéréotype souvent exploité dans les livres…  Mais non, l’autrice part dans une toute autre direction et j’ai adoré être surprise comme ça ! C’était très bien joué de sa part et cela n’a fait qu’augmenter mon affection pour ce livre. Autre élément décisif qui m’a fait adorer ce one-shot, c’est que l’autrice prend vraiment le temps de clôturer son histoire pour proposer une véritable fin et c’est ce que je préfère dans mes lectures.

Cendres, c’est un roman fabuleux qui revisite une légende, défie la temporalité et nous offre une histoire fabuleuse en compagnie de créatures surnaturelles légendaires, le tout avec beaucoup d’émotions.

Les Livres Enchantés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s