Retour à Winterhouse Hôtel

Bonjour les lecteurs,

Pendant la semaine de Noël, j’ai commencé un livre qui me tentait beaucoup trop et que j’avais vraiment hâte de lire ! J’ai attendu avant de le commencer parce que je l’ai reçu en Octobre mais je voulais absolument le garder pour cette période hivernale tellement propice à ce roman puisque l’histoire se déroule pendant les fêtes de fin d’année. J’ai encore une fois passé un super moment de lecture et j’ai hâte de retrouver Elizabeth dans de futures aventures. La suite est d’ailleurs prévu pour le mois d’Avril ! 

Je remercie les éditions Albin Michel Jeunesse pour leur confiance !

IMG_0396.JPG

Titre : Retour à Winterhouse Hôtel
Auteure : Ben Guterson
Maison d’édition 
: Albin Michel Jeunesse

Se le procurer : ICI

Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel !  Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n’en remarque pas moins quelques bizarreries… Qui est cette Elana qui l’assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ?
Autant de mystères à résoudre dans l’atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel !

Une année s’est écoulée depuis qu’Elizabeth a quitté Winterhouse et fait toutes ses découvertes qui ont bouleversé sa vie à jamais. Elle retourne pour les vacances de Noël à l’hôtel et apprend tout de suite une nouvelle qu’elle espérait : elle va désormais pouvoir rester définitivement à l’hôtel en compagnie de son grand-père qui obtient la garde officielle ! Cette nouvelle la rend tellement heureuse. Elle va dorénavant pouvoir passer du temps à la bibliothèque de l’hôtel et aider la bibliothécaire, passer du temps avec les personnes qu’elle affectionne comme son meilleur ami Freddy… Seule ombre au tableau, des occupants de l’hôtel sont bizarres. Ils sont curieux, posent de nombreuses questions intrusives et semblent chercher quelque chose. Serait-ce en rapport avec le sceau de Winterhouse Hôtel et les nombreux secrets qui entourent la bâtisse ?

J’ai adoré ma lecture ! Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier et possède une intrigue intéressante, fabuleuse et inédite. Il répond à de nombreuses interrogations tout en en soulevant d’autres. L’univers me semble vraiment sans limites. Il y a tant à faire, tant à découvrir… Je ne me lasserais jamais de cette saga ! En quelques pages, on se retrouve propulsé au cœur du récit. Il y a tellement à faire sur l’univers, tant de mystères qui sont encore sans réponses et qui attisent ma curiosité. C’est un roman palpitant qui tient en haleine et amène à se poser bon nombre de questions afin de tenter de résoudre les énigmes qui entourent l’hôtel. Tout au long du roman, Elizabeth va avoir de nombreuses secrets à percer et cela rend le livre très ludique. Je dois dire que j’ai essayé de déchiffrer les énigmes mais je ne suis pas douée comme elle… 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Que ce soit Elizabeth, Freddy ou encore Nordbrige, ils possèdent chacun un caractère particulier et bien développé. Dans ce deuxième tome, Elizabeth grandit et gagne en maturité. Elle est également en pleine découverte de ses capacités et doute beaucoup. Bien qu’elle soit toujours douce et bienveillante, on découvre aussi son mauvais caractère. C’est le grand-père de la jeune fille qui demeure néanmoins mon personnage favori. Il est malicieux, énigmatique, humble et possède une touche de folie et de magie ! 

Ce que j’aime beaucoup dans cette saga, c’est son atmosphère particulière. Il se dégage une sorte d’aura, de charme qui me rendent complètement accro à l’univers. C’est comme si la magie du lieu imaginé par l’auteur dépassait les limites du livre pour s’infiltrer dans le lecteur. Quand je lis cette saga, j’ai l’envie de mettre au chaud sous ma couette avec une bonne tasse de thé et une lumière douce. C’est un sentiment que j’adore et qui fait clairement de Winterhouse Hôtel, une lecture doudou. En quelques mots, ce deuxième tome était magique, envoûtant, immersif, merveilleux… Bref, comme vous l’aurez compris, c’était vraiment une excellente lecture !

La plume de l’auteur est vraiment plaisante. Elle est douce, soignée et toute en fluidité. L’univers est bien construit et riche. C’est une saga vraiment unique à mes yeux et je n’ai à ce jour, rien lu qui s’en rapproche. Ce deuxième tome m’a fait rire, réfléchir et m’a ému. Bien que ce soit une histoire jeunesse, elle possède sa part sombre. J’aime évoluer dans un univers qui allie festivité et légèreté à quête de pouvoir et mystères !  

Outre l’histoire absolument géniale, le roman est truffé d’illustrations magnifiques réalisées par Chloé Bristol qui est aussi la réalisatrice des couvertures. J’aime beaucoup les illustrations dans les romans parce qu’elles me permettent de m’immerger pleinement dans l’univers et de m’imprégner des lieux et des personnages. Ci-dessous, vous pouvez découvrir une des nombreuses pièces de l’hôtel :

Winterhouse hall.png

Je me souviens, quand j’ai découvert le premier tome en librairie, il m’a tout de suite attiré et j’avais hâte de me le procurer mais je n’aurais jamais imaginé que cette saga deviendrait si chère à mon cœur. Désormais, j’attends chaque tome avec impatience et je me régale à chaque fois. C’est une saga entraînante, possédant son lots de mystères et une atmosphère vraiment singulière qui la rend vraiment à part. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir !

Les Livres Enchantés

Publicité

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. lesdeuxartistes dit :

    Je l’ai acheté hier ! J’avais adoré le premier tome.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s