Atlazas tome 1 : A la découverte d’un nouveau monde

Bonsoir les lecteurs, 

Je vous retrouve juste après avoir terminé une petite merveille ! A la découverte d’un nouveau monde est le premier tome d’une saga ultra prometteuse que j’ai adoré et pour lequel j’ai eu un coup de cœur. 

La fin d’année chez les éditions Lips and Co. est explosive dans la collection FantasyLips car elles proposent des chouettes pépites qui m’ont toutes fait passer un excellent moment. 

C’est sûrement ma dernière lecture Lips de l’année et elle se termine donc en beauté ! Une année qui prend fin et une nouvelle qui s’apprête à commencer. Elle promet d’être riche en belles découvertes. Merci Lips and Co. pour ce partenariat fabuleux !

IMG_0387

Titre : Atlazas tome 1
Auteur : M.D Godard
Maison d’édition : Lips and Co
Collection : FantasyLips
Se le procurer ICI

Kaya est une jeune femme ordinaire au quotidien des plus banals, mais le jour de son vingt-troisième anniversaire va chambouler sa vie à tout jamais. Trois étranges créatures viennent la chercher pour l’emmener sur un autre continent : Atlazas.

Elle découvre alors une terre dissimulée où vivent des êtres impressionnants aux pouvoirs incroyables. Parmi eux, Ike, un charmant et mystérieux jeune homme auquel elle se sent immédiatement connectée.

Mais quel destin attend Kaya dans ce monde étonnant, où le danger semble la guetter ?

Dans ce roman, on va faire la rencontre de Kaya, une jeune femme qui mène une vie tranquille et sans encombres jusqu’au jour où tout bascule ! Le personnage principal apprend qu’elle n’est pas humaine et qu’elle vient d’un autre monde : Atlazas. Elle a été caché dans le monde des humains afin de la protéger d’une terrible menace dont elle ignore tout… Obligée de quitter la terre des hommes, Kaya se retrouve plongé au coeur d’un univers qu’elle n’imaginait même pas. Elle devra tout apprendre pour devenir une véritable Atlazasienne mais également découvrir qui elle est et pourquoi un certain Darken cherche à tout prix à la capturer. Kaya n’est pas au bout de ses surprises et devra faire face à bien des dangers…

La plume de l’autrice est belle, riche et très immersive ! Elle possède une imagination débordante pour nous proposer un roman à l’univers vaste, riche et complexe. Le contenu est recherché et élaboré tout en étant très original. Atlazas est une cité engloutie au fond des eaux, qui est celle que nous appelons l’Atlantide. Elle possède un fonctionnement propre, des créatures surnaturelles merveilleuses et dangereuses, un gouvernement particulier avec un empereur et de la noblesse. Les Atlazasiens vivent de très longues années et la majorité est atteinte bien plus tard que chez les humains. Les habitants étudient d’ailleurs pendant 100 ans à l’Institut avant d’entamer leur vie professionnelle. Autant vous dire que pour Kaya qui en avait fini avec la scolarité, ce n’est pas évident de retourner en cours même si ceux-ci sont bien différents. J’ai aimé découvrir toute la mythologie propre à cet univers et même si le premier tome nous donne beaucoup d’informations, il en reste tellement à découvrir ! Les Atlazasiens sont particulièrement intéressants à suivre et j’espère avec les quelques anecdotes qui vont suivre, vous donner envie de les découvrir. Déjà, ils passent leur temps à manger ! Mon ventre a gargouillé bon nombre de fois en lisant ce livre. Tout a l’air succulent en plus. Alors petit conseil, avant de commencer ce roman, munissez-vous dune tablette de chocolat, de biscuits et d’une boisson chaude sinon vous risquez d’être frustrés et affamés ! S’ils ont tout le temps faim, c’est parce qu’ils dépensent beaucoup d’énergie. Les Atlazasiens ont des pouvoirs hors du commun : ils peuvent voler, lire dans les pensées, possèdent une force surhumaine… Le plus intéressant est leur capacité de maîtriser un ou plusieurs éléments, un ou deux pour la plupart. En Atlazas, j’ai pris plaisir à assister à des bals, à découvrir une somptueuse forêt, à me perdre dans un labyrinthe… Tout est merveilleux et on prend plein la vue. Ce continent englouti est peuplé de multiples créatures comme des sirènes, des yenacles… Ce peuple possède son propre langage, ses propres noms de mois (il y a le mois de l’Onyx, celui de Lune, de Diamant…). Tout est différent du monde des humains et c’est incroyable à découvrir. 

J’ai aimé les personnages qui sont tous extrêmement attachants. Kaya est forte et courageuse. Elle fait de son mieux pour s’adapter et elle est aussi très curieuse. Elle cherche des réponses à ses questions et veut vraiment comprendre pourquoi on veut lui nuire et qui elle est… Les personnes qui gravitent autour d’elle semblent en savoir plus sur elle qu’ils ne le montrent mais ne veulent pas lui dévoiler trop d’informations d’un coup dans le but de la protéger. Il y a donc beaucoup de secrets, de mensonges et de non-dits que la jeune fille percera au fur et à mesure.

Il y a aussi Orphyll qui est son tuteur. C’est lui qui possède le plus d’informations concernant la jeune femme. Outre son côté cachottier, c’est un bon professeur et il possède un petit grain de folie qui le rend amusant. On découvre aussi Ike qui ne laisse le personnage principal indifférent. Il est assez secret et c’est un personnage très intéressant à découvrir ! La romance dans Atlazas est présente simplement en toute petite touche. Elle ne prend en rien le pas sur l’histoire et c’est vraiment un plus à mon sens. Tout est équilibré avec ce premier tome, c’est super agréable.

Même si on prend le temps de découvrir l’univers et de s’y adapter, il y a beaucoup d’action dans ce roman si bien qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Tout est bien répartie. J’ai aimé les révélations auxquelles on fait face tout au long du récit, les moments d’adrénaline et de tension. Ce premier tome fait presque 600 pages et elles défilent tellement vite. Je me suis vraiment plongée avec facilité au cœur du récit. Cette lecture, c’était du plaisir à l’état pur. Atlazas est une saga en 5 tomes et je suis très contente qu’il y en ait autant parce que j’adore l’univers et je compte bien y passer encore des heures et des heures ! Le monde est époustouflant, l’intrigue très intéressante à suivre. Il y a tellement à explorer et à découvrir, c’est absolument génial. Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par ce premier tome et j’ai vraiment trop hâte de lire les tomes suivants. 

Vous avez aimé la saga jeunesse Gardiens des Cités Perdues ? Atlazas vous offre les portes d’un univers tout aussi fabuleux et magique en plus adulte. Je vous conseille à 100% ce premier tome qui est tout bonnement génial !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s