I Dreamer

Bonjour les lecteurs, 

En ce moment, j’enchaîne les lectures de chez Rebelle Editions et je me régale. Cette fois-ci, j’ai découvert un univers de science-fiction totalement immersif avec l’univers de malade qu’est l’I.dream !

69571674_412615239603691_6470819864415043584_n.jpg

Auteur : Karine Marcé
Titre :
I Dreamer
Maison d’édition
 : Rebelle Editions
Se le procurer : ICI
Prix
 : 13.90€

Imaginez que quelqu’un ait créé le réseau social le plus aboutit de tous les temps !

Une immersion totale dans laquelle tout est permis.

Vous n’avez plus aucune limite.

Angels contre devils, quel camp rejoindrez-vous ?

Retrouvez Yuna Stevens, la fille du créateur de l’I.Dream dans cette folle aventure haute en couleur.

Amitié, Amours naissants, trahisons, rebondissements … Vous n’avez pas fini d’être étonné.

Dans cette histoire, on va suivre le personnage de Luna, étudiante en criminologie et fille du célèbre concepteur de jeu de réalité virtuelle : l’I.dream. Avec ses amis : Brooke, Derek et Chad, ils y passent tout leur temps libre afin de faire gagner des points à leur camp : les Angels. Ces derniers temps, un groupe de joueurs à l’apparence de squelettes, membres du camp adverse : les Devils, gagnent en puissance et les Angels vont devoir tout donner pour garder le cap.

On va donc suivre à la fois leur vie quotidienne : leurs amitiés et amours ainsi que leurs tensions… mais aussi leur vie virtuelle avec les combats, les missions… Déjà, j’ai aimé les personnages que j’ai trouvé très soudés et attachants. Ils forment une belle équipe prête à relever tous les défis. Et ils en auront à relever ! Que ce soit dans le jeu ou bien dans la vraie vie ou l’envie, le chantage et la trahison seront de la partie…

J’ai adoré ce roman que j’ai lu très rapidement. à la fois parce qu’il est assez court mais surtout parce que le roman était hyper entraînant. La plume de l’autrice m’a beaucoup plu, elle est très fluide et efficace. Ce que j’ai le plus aimé, c’est l’univers de l’I.dream qui est absolument dingue ! L’autrice prend le temps de nous l’expliquer de manière rapide et pourtant, très complète. J’adore le concept de ce jeu et surtout tout ce qui est lié à lui notamment le fait que les concepteurs de cet univers virtuel pense également au bien-être des utilisateurs : durée maximale de jeu, tests pour savoir comment réagissent les utilisateurs et prise en charge de ceux-ci dans des centres adaptés aux besoins des joueurs… On dirait que tout est pensé pour divertir le public dans des conditions sanitaires optimales. C’était la première fois que je lisais ces détails, ce qui est hyper intéressant et donne une bonne image de la virtualité.

Ce premier tome plante le décor, les personnages… Il est à la fois introductif et également plein d’action. J’ai vraiment hâte que la suite sorte parce que cet univers est génial et j’ai clairement envie de m’y replonger.

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s