Ambition tome 1 : Résonance originelle

Bonjour les lecteurs, 

Je viens vous donner mon avis sur la dernière parution des éditions SNAG à savoir Résonance Originelle, le premier tome de la saga Ambition et c’est une merveille !

Merci beaucoup Snag Fiction pour cet envoi !

66945395_2444474475831693_7593699734938714112_n.jpg

Titre : Ambition
Tome 1 : Résonance originelle
Auteur : Yoann Dubos
Maison d’édition : SNAG Fiction
Se le procurer : ICI

An 2312 : L’Homme a abandonné ses droits en faveur du Conglomérat. En échange ; le bonheur.

Tandis que la Terre poursuit sereinement la colonisation du système solaire, un vaisseau de la mission Synope est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible. 

La collision révèle alors une incroyable réalité cachée jusque-là aux yeux des humains… 

Tout autour d’eux vivent depuis des millénaires une multitude de créatures fantastiques dotées d’incroyables capacités… 

Personne n’était préparé à affronter la résonance originelle.

Quand j’ai reçu le communiqué de presse de ce roman, je me suis demandée si ce livre était fait pour moi. Je ne suis vraiment pas adepte des histoires qui se déroulent dans l’espace et quand on lit la première phrase du résumé présent sur la quatrième de couverture, on voit les termes : « système solaire » et « vaisseau », autrement dit, l’espace. Le reste du résumé laisse quant à lui entrevoir qu’il est également autre chose que ça, plus que ça. C’est aussi (et surtout) la couverture qui m’a donné envie de découvrir l’univers. Je la trouve magnifique et absolument captivante, parfait reflet de ce roman.

Nous voici donc dans l’espace à suivre les membres de l’équipage de la mission Synope et plus particulièrement ceux du vaisseau Stremnon qui se retrouvent confrontés à une étrange situation, complexe et délicate. Ils sont loin d’imaginer qu’en poursuivant leurs investigations, cela pourrait changer la vie terrestre à jamais… Bien des années plus tard, suite à la résonance originelle, les hommes côtoient désormais les êtres surnaturels qu’on pensait être des légendes et qui étaient bien présentes mais invisibles aux yeux des hommes. Le monde tel que vous le connaissez n’est plus…

Les hommes ont l’art de créer des récits féeriques aux fins heureuses. Mais la réalité est différente et les fées le savent bien. Elles ne sont pas des porte-bonheurs, elle n’apporte pas la paix et la prospérité aux humains, et cela malgré toutes leurs bonnes intentions. Non, loin de là.

 

La plume de l’auteur est efficace. Il nous plonge très rapidement et simplement dans son récit de Science-Fiction pour nous proposer un univers extrêmement riche et très original. J’ai adoré le mélange des genres puisque d’une base de SF, on découvre ensuite du Fantastique et de la Fantasy et cela crée un roman inédit. Je suis bien contente d’avoir découvert ce roman puisque c’est un petit bijou, très complet. Le roman prend le temps de mettre en place l’univers et de nous en expliquer les bases. Pour autant, beaucoup de zones sont encore dans le floue et c’est en compagnie des personnages qu’on tentera d’éclaircir les zones d’ombres.

Concernant ceux-ci, ils sont multiples et possèdent chacun leur propre histoire et leur propre passif. Ensemble, ils forment un ensemble équilibré et très agréable à suivre. Rorchélas et Miranda sont ceux auxquels je me suis le plus attaché et j’ai vraiment hâte de suivre leur évolution.

J’ai adoré le rythme du récit, avec ses zones d’actions et de descriptions qui font de ce premier tome, un roman introductif qui sait tenir le lecteur en haleine. Dans ce livre, il y a des mystères (beaucoup de mystères), des complots politiques (mais pas que), des découvertes et de l’aventure. 

Les petits plus de ce livre ? Déjà, le titre prend tout son sens quand on arrive au deux tiers du roman et ça, c’est vraiment chouette. Surtout, ça donne clairement envie d’en apprendre davantage et de lire la suite ! Autre point qui m’a beaucoup plu : le nom des parties que j’ai trouvé à la fois drôle et percutante.

J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que l’univers d’Ambition est vraiment addictif, original et promet de belles et longues heures de lecture à venir !

Les Livres Enchantés.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s