L’élue tome 2 : La Rébellion 

Bonjour les lecteurs,

Après la belle découverte qu’a été le premier tome, je n’ai pas su résister à l’appel du second et dernier tome de cette saga. J’ai tellement apprécié ma lecture que j’ai dévoré ce roman en quelques heures à peine !

Merci Lips and Co. !

img_9498.jpg

Titre : L’élue tome 2 : La Rébellion 
Auteur : Emilie Brighton
Maison d’édition : Lips and Co
Collection : FantasyLips
Se le procurer ICI

Elizabeth est transférée par l’Ordre du tigre sur Los Angeles, où elle se voit confier une nouvelle identité. Mais peu après son arrivée, de troublants événements surviennent, et l’Ordre va devoir faire appel à ses services.

Qui est à l’origine de ces étranges meurtres dont les victimes ne sont pas choisies au hasard ? Pour Elizabeth le doute s’installe. Et si un des maîtres vampires se cachait derrière tout ça ?

L’immortelle ne peut agir seule. Bien sûr, elle peut compter sur Gareth et Molly, ses fidèles alliés, mais l’aide d’une vieille connaissance sera cette fois nécessaire. Et c’est d’un charmant Écossais dont il s’agit…

Plusieurs années se sont écoulées depuis le final du premier tome. Elizabeth tente de se reconstruire et malgré le temps qui passe, elle souffre encore énormément. Elle a changé et se montre émotive, tellement que par moment, ses émotions la submergent au point de lui faire perdre le contrôle. Et si elle perd les pédales, rien de bon n’arrive… Dans ce second tome, elle est encore en danger et doit toujours fuir pour survivre. Le moment arrive où elle devra faire face…

Elizabeth est un personnage attachant et qui se dévoile dans ce second tome. Elle reste un personnage au caractère fort, indépendante et pleine de volonté. Pourtant, elle se montre davantage fragile après les événements du premier tome et incertaine. Elle doute et se montre par moment moins sur ses gardes. Du coup, il lui arrive de se mettre en danger mais surtout de se livrer davantage à ses proches. 
Dans ce deuxième tome, on découvre davantage les autres personnages puisque les points de vues sont alternés. C’est Peter qui m’a le plus touché et même s’il m’a quelque peu déçu avec tous ses secrets et ses serments, il reste un homme d’honneur qui tient ses engagements.

L’auteure a vraiment su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. L’action démarre dès le premier chapitre et toute la lecture se déroule à un rythme véritablement effréné ! Il est difficile de reposer le livre quand il est commencé tant tout s’enchaîne de manière fluide et cohérente. La plume de l’auteure est plaisante à lire et rend terriblement accro. J’ai aussi aimé que la romance soit présente uniquement à petite dose et elle laisse donc pleinement place à l’intrigue. Je ne m’attendais pas à ce que la romance prenne cette direction et si au début, j’étais sur la réserve, finalement c’était plutôt chouette. 

Je suis contente d’avoir lu cette saga que j’ai trouvé vraiment originale. On côtoie des vampires qui sont assez différents de ce qu’on a l’habitude de voir. J’ai également aimé redécouvrir le Paradis et l’Enfer de manière inédite. Tout est nuancé avec des points positifs et négatifs pour chaque camp. 
Cette saga est pleine de mystères, de secrets et de non-dits. Il est impossible de prévoir où l’intrigue va nous mener et cela, jusqu’aux derniers instants. C’est vraiment bien joué de la part de l’auteure. Il y a tellement de questions soulevées, de doutes et de suspicions

J’ai trouvé le final explosif : il était émouvant, sanglant et laisse un léger sentiment d’amertume et de rancœur quand on découvre les révélations finales.

En bref, L’élue est une saga fantastique originale, entraînante et surprenante que je vous recommande à 100% !

Les Livres Enchantés.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire