Blackie tome 2

Bonjour les lecteurs, 

J’ai terminé hier soir le second tome de la duologie Blackie ! J’étais très contente de pouvoir reprendre ma lecture après les événements du premier tome et cette fin insoutenable.

Merci Lips & Co. pour ces nouvelles réceptions !

IMG_9406

Titre : Blackie
Tome : 2
Auteur : Cora Lee
Maison d’édition : Lips and Co
Collection : FantasyLips 
Se le procurer 
ICI

Quel bonheur de découvrir son âme-sœur ! Cette personne qui nous correspond parfaitement, avec qui tout est simple et naturel… Mais existe-t-il alors plus difficile épreuve que de perdre cet être, peu à peu devenu notre moitié ?

Sunday est prête à tout pour retrouver la sienne. Accompagnée de Blackie, son fidèle compagnon à quatre pattes, elle devra redoubler d’efforts et de patience pour sauver celui qu’elle aime.

Mais tous ses sacrifices seront-ils payants ?

Comme c’est un tome deux, je vais rester brève afin de conserver le mystère autour de ce roman. On retrouve Sunday là où on l’avait laissé, dans une situation douloureuse et difficile à gérer. Dans ce tome, on va vraiment se concentrer sur le trio Sunday, Blackie et Saxi. J’ai bien aimé l’évolution que prenait leur relation et les liens qui continuaient à s’approfondir. 

En commençant ce tome, je ne m’attendais pas du tout à la tournure qu’aller prendre le récit. Encore une fois l’auteure a su me surprendre et me prendre au dépourvu. Tout au long de ma lecture, j’étais inquiète pour les personnages et je me demandais quel sort l’auteure allait leur réserver…  

Même si l’histoire se déroule assez vite, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de dynamisme et certaines scènes traînaient un peu en longueur. Pour autant, les moments consacrés à l’action étaient forts et plein de suspense ! J’aurais seulement aimé qu’ils durent plus longtemps. L’auteur a su instaurer un climat de tension et d’incertitude tout au long du récit.

La plume de l’auteure est très agréable à lire, il y a toujours cette petite touche d’humour qui rend la lecture légère et qui me plaît beaucoup. Concernant le fond de l’histoire, on en apprend un peu plus sur les coutumes de la meute et son fonctionnement. Je trouve que l’univers est vraiment original et recherché, avec un peuple suivant des traditions ancestrales parfois très restrictives. C’était tellement prenant que j’aurais aimé en découvrir davantage.

C’est toujours un plaisir de suivre les personnages. Je suis toujours aussi fan de June, la maman du personnage principal qui se révèle encore une fois pleine de surprises ! J’ai aussi aimé voir davantage le personnage de Fönn, en apprendre plus sur elle et découvrir son histoire. Concernant, le duo Saxi et Sunday, j’ai trouvé que leur relation évoluait un peu trop rapidement sur certains points. Néanmoins, leur histoire d’amour est très belle. Pour le duo Blackie et Sunday, j’ai adoré leur lien, toujours plus fort. J’ai beaucoup aimé le dénouement de cette duologie qui a su m’émouvoir. 

En bref, Blackie est une duologie très originale qui met en avant la lycanthropie d’une manière innovante et surprenante.

Les Livres Enchantés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s