Origine Tome 1 : Etoile Noire

Bonjour les lecteurs, 

Je fais désormais partie de l’équipe du magazine Phénix Web dont le site est accessible en cliquant ICI. J’ai donc reçu mon premier roman et bien que je vous la partage sur mon blog, vous pourrez la retrouver dans quelques jours sur le site du magazine et cela m’emplit de fierté !

IMG_9295

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d’édition : J’ai Lu
Prix : 13.90€

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre… A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Quand j’ai découvert la saga Lux il y a quelques années, je suis tombée sous le charme de son univers si particulier. Aussi, quand j’ai appris l’existence d’une nouvelle saga inspirée de cet univers, je voulais impérativement la découvrir.  Le premier tome d’Origine s’est révélé être un magnifique coup de coeur. 

Nous allons découvrir le personnage d’Evie, une jeune fille de dix-sept ans qui s’apprête à entrer en boîte de nuit pour y accompagner une amie. Cette discothèque est particulière puisqu’elle est un repaire de Luxens, une espèce extraterrestre qui a élu domicile sur terre depuis bon nombre d’années. Malheureusement, certains événements du passé ont fait qu’ils sont craints par une grande partie de la population… Ce n’est pas ce qui arrêtera les deux jeunes femmes, bien décidées à rentrer au Foretoken et à profiter de leur soirée. Quand un élément vient compliquer la soirée, Evie fera la connaissance de Luc et plongera bien malgré elle, dans un univers qu’elle ne soupçonnait pas, complexe et dangereux… 

J’ai aimé cette nouvelle intrigue que j’ai trouvé dynamique et originale. En effet, on rentre rapidement dans le vif du sujet et les actions ne tardent pas à faire leurs apparitions et à s’enchaîner. L’univers m’est familier grâce à ma lecture de la saga Lux et même si je conseille de l’avoir lu au préalable afin d’appréhender pleinement le contexte, les Luxens et leurs caractéristiques, il est tout à fait possible de se lancer dans l’univers en commençant par Origine puisque l’auteure prend le temps d’expliquer le fonctionnement de son monde, de manière concise mais suffisante à la compréhension de l’histoire. Lire Lux en préambule permet de capter certains détails qui ne retiendront pas nécessairement votre attention autrement.

Les personnages sont charismatiques et attachants. Luc est un jeune homme mystérieux avec sa part de secrets enfouis, sûr de lui et bel homme qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. C’est un personnage que j’ai clairement adoré et qui m’a beaucoup fait rire. En même temps, comment ne pas craquer pour ce personnage ténébreux aux beaux yeux violets ? Ce n’est néanmoins pas le stéréotype du bad boy. C’est un personnage complexe à la personnalité travaillé, qui derrière sa façade parfaite cache une personnalité torturée et hanté par son passé.

Evie, quant à elle, est une personne douce et aimante. Elle est assez réservée et aime passer du temps à photographier son environnement. Elle est appréciée de sa mère et de ses amis avec qui elle passe beaucoup de temps. C’est un personnage posé, avec la tête sur les épaules. Elle est généreuse, prévenante et possède une belle ouverture d’esprit. Malgré les événements de son passé, elle est bienveillante et tolérante. Pour elle, les Luxens ne sont pas plus une menace que certains êtres humains qui peuplent déjà la terre. J’ai aimé la relation qu’elle entretient avec Luc, pas vraiment amicale ni réellement innocente mais complexe, équilibrée et épique.

J’ai aimé retrouver certains des personnages de Lux et en découvrir des nouveaux. Les anciens personnages me manquaient alors lire ce qu’ils sont devenus quelques temps après les événements de Lux ne pouvaient que me ravir. Concernant les nouveaux personnages, j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome et d’apprendre à les connaître davantage car l’histoire les survole principalement, ce qui donne envie de les côtoyer tout en étant insuffisant pour s’y attacher pleinement.

La plume de Jennifer L. Armentrout est un régal pour les yeux : elle est fluide, entraînante et envoûtante. Elle a réussi en quelques lignes seulement, à me faire pleinement plonger dans sa nouvelle saga. Quand je découvre une de ses parutions, je sais que je peux y aller les yeux fermées et que je ressortirai de ma lecture avec des étoiles plein les yeux. L’intrigue est pleine de mystères, de découvertes et de révélations a vous retourner le cerveau. C’est cohérent, très bien mené avec de l’action en quantité suffisante et des moments plus calmes pour découvrir ce nouvel univers. Au final, c’est un roman très équilibré qui nous est présenté ici.

J’aime les romans où le titre du livre a de l’importance et au travers de cette lecture, le voile se lève sur l’Origine. C’est une révélation pour le moins inattendue mais tellement délicieuse puisque très prometteuse.

Vous aimez les romans fantastiques avec une pointe de romance, une bonne dose d‘originalité qui vous captivent du début à la fin de votre lecture ? C’est le roman qu’il vous faut !

Les Livres Enchantés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s