Blackie, tome 1

Bonjour les lecteurs,

Pendant mes vacances, j’ai reçu un chouette colis de la part des éditions Lips and Co. qui comportait trois romans que j’avais vraiment hâte de découvrir ! Depuis que j’ai découvert leur collection Fantasy Lips, j’en suis complètement fan et je dévore leurs sorties. Blackie est celui que j’avais le plus hâte de lire et j’ai passé un super moment de lecture.

Merci Lips & Co. pour cette nouvelle année de partenariat !

IMG_9290

Titre : Blackie
Tome : 1
Auteur : Cora Lee
Maison d’édition : Lips and Co
Collection : FantasyLips 
Se le procurer 
ICI

Un voyage en Islande ? Chouette !

Mais faut-il vraiment se réjouir quand c’est pour y vivre ? Sunday passe ainsi de Los Angeles à une bourgade islandaise perdue dans la verdure.

Dure acclimatation pour cette jeune femme haute en couleurs.

Heureusement son charmant voisin, Saxi, est là pour la guider. C’est que les règles qui régissent ce village sont étonnantes, et elle sent bien que les étrangers n’y sont pas les bienvenus.

Que cachent les habitants par leurs traditions très strictes ?

Cela aurait-il un rapport avec le loup qui la retrouve tous les soirs pour aller courir avec elle ?

Étrange rencontre quand on sait que l’Islande n’abrite normalement pas un seul de ces animaux…

Sunday devra protéger ses propres secrets, et pour y parvenir cerner ceux de ses voisins.

Blackie suit l’histoire de Sunday, une jeune fille qui emménage en Islande avec sa mère alors qu’elle a toujours vécu à Los Angeles. Ce n’est pas la perte de ses amis inexistants qui l’embête mais plus le changement radical de température ! Dès son arrivée, des choses étonnantes vont lui arriver et parmi elles, la rencontre avec une étonnante créature : un loup noir énorme qui semble beaucoup l’apprécier. Sunday fera tout pour protéger son étrange ami des habitants du village tout en tentant de s’acclimater aux traditions assez strictes du village…

J’ai adoré le ton du récit, léger avec une petite dose d’humour. C’est une histoire que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment de lecture tout en simplicité et vous changer les idées. Ce livre saura vous donner le sourire ! Certains éléments sont assez prévisibles mais cela ne m’a pas dérangé pour autant. J’avais simplement l’envie de pouvoir parler à Sunday afin de lui dire ce que je savais concernant l’histoire.

Je me suis attachée au personnage de Sunday. C’est un personnage qui aime lire, faire des gâteaux (elle m’a d’ailleurs donné envie de manger un tas de fois) et profiter de sa solitude pour aller courir. Elle est maladroite dans ses paroles, légèrement  impulsive, naturelle et indépendante. C’est une jeune femme entière, aux yeux ouverts sur le monde, protectrice envers les gens qu’elle aime et curieuse de nature. J’ai vraiment aimé suivre ses aventures et son quotidien pour le moins mouvementé !

June, la maman de Sunday est un personnage que j’ai adoré ! Souvent dans les romans, on a affaire a des personnages qui ont des relations compliquées avec leurs familles. Ici, mère et fille sont très fusionnelles et c’est très agréable à lire. June est une femme ouverte d’esprit, tolérante et généreuse. Elle met parfois sa fille mal à l’aise mais c’est tellement drôle !

June est également une personne pour qui l’environnement compte beaucoup. Elle travaille dans la conception d’éoliennes, économise l’énergie au maximum et prend soin de la planète à son niveau. J’ai trouvé ce trait de caractère judicieux et particulièrement en adéquation avec le changement actuel des modes de consommation.

Il y a bien d’autres personnages et tous m’ont donné envie de les rencontrer et d’en apprendre plus sur eux. Autre fait étonnant de cette lecture : je ne suis absolument pas fan des triangles amoureux, que je trouve trop souvent présents dans les romans mais pour celui-ci, je dis OUI ! C’est très bien mené, inhabituel et pourtant très cohérent. J’ai adoré le choix de l’auteure qui est très audacieux.

Pour avoir lu beaucoup de romans sur les loups, la lycanthropie… Je trouve qu’il est assez difficile de dénicher des ouvrages qui sortent du lot et pourtant, dans Blackie, les loups sont abordés ici d’une manière inédite et plaisante. Le clan dans lequel ils évoluent est assez particulier mais surtout intrigant. Il suit les anciennes traditions vikings et c’est très intéressant à découvrir.  Les habitants se comportent d’une manière étonnante et possèdent des codes de conduites bien différents des nôtres tout en ayant des particularités inhabituelles. J’ai adoré découvrir ça et je vous laisse le loisir de lire ce livre pour les connaître à votre tour.

L’écriture de l’auteure est très fluide et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire son livre qui se dévore. L’action n’est pourtant pas prédominante et l’intrigue prend le temps de se mettre en place mais je l’ai dévoré en quelques heures tant je voulais en apprendre davantage et profiter de cet univers si atypique. Il y a de nombreuses révélations dont certaines sont inattendues et juste ce qu’il faut de suspense. C’est un roman osé et qui sort du lot tout en étant facile à lire.

Le roman se termine de manière @!?…?!!!!@ alors pour ne pas finir dans le même état que moi, je vous conseille de vous procurer le deuxième tome AVANT de finir le premier tome comme ça, vous pourrez enchaîner directement avec la suite et ne pas vous morfondre en PLS au fond de votre lit comme c’est le cas pour moi… Il me faut la suite, c’est vital pour mon bien-être émotionnel !

Tout dans ce roman est audace, folie et originalité ! Et ça fait du bien !

Les Livres Enchantés

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s