Lena Wilder Carnet 2 : Féroce

Bonjour les lecteurs,

Il y a quelques jours, j’ai terminé le second tome de la saga Lena Wilder que j’avais reçu grâce aux Editions Lynks que je remercie encore pour l’envoi.

IMG_9214

Auteur : Johan Heliot
  
Maison d’édition : Editions Lynks
Prix : 14.90€
 Lien direct pour se le procurer :  ICI

 » — Tu as conscience que ça pue le piège à plein nez ?
J’ai soupiré. C’est évidemment la première chose à laquelle j’avais pensé. Gerry se montrait encore plus soupçonneux depuis que j’avais fini de lui raconter mon « entretien » avec l’ancien de la Horde.

— Mais si Jared a dit la vérité à propos de ce village secret… Je ne peux pas laisser passer une occasion pareille d’en découvrir plus sur mon espèce, ma famille.
— Tu as déjà une famille, ici. Une mère. Des amis, des gens qui t’aiment.
— S’il y a une seule chance pour que ce village existe, je dois la saisir.
Gerry m’a fixé avec une telle insistance que j’ai eu l’impression qu’il fouillait dans mon âme.
— Qu’est-ce que tu espères trouver là-bas, Lena ?  »

Nouvelle alpha de la Horde, Lena tente tant bien que mal de reprendre une existence normale, aux côtés de Gerry et de sa mère. Le soir du bal de sa promo, une bagarre éclate entre des lycéens très éméchés et Homo sauvagus. La même nuit, les derniers soutiens de Caldwell, l’ancien dirigeant de la Horde, attaquent le Centre pour le libérer. Prévenue trop tard, Lena parvient juste à capturer l’un d’eux. Ce dernier lui révèle l’existence d’un mystérieux village où vivent les plus purs des hommes-vrais, où repose peut-être le secret de son père… Épaulée par Gerry, Lucinda et quelques membres de sa meute, Lena se lance sur les traces du passé de sa famille. Mais la jeune femme ignore qu’elle est suivie. Que se passera-t-il si les plus implacables ennemis de son peuple découvrent son origine ?

Lena Wilder est une saga complètement déjantée avec des personnages explosifs et complètement sauvages ! Oubliez les récits mielleux sur les loups-garous et plongez dans l’univers de Lena, un monde où les lycanthropes sont bien plus badass’ et sanguinaires ! Dans cette saga, il y a du sang, de la baston et tout un tas de complot !

J’ai bien aimé l’histoire du second tome puisqu’il nous en apprend plus sur les origines des Homo Sauvagus. On va partir en quête de réponses en compagnie de Lena et ses amis pour un road trip inoubliable. Bon, ce ne sera pas vraiment pour se détendre et profiter du paysage mais ce sera une véritable course contre la montre pour secourir les êtres qui lui sont chers… 

Le premier tome avait un rythme soutenu mais ce n’est rien en comparaison du second tome qui va a un rythme effréné ! Il y a de l’action dès les premières pages et tout au long du roman et on ressent un véritable sentiment d’urgence. Il y a des rebondissements auxquels on ne s’attend pas et pour lesquels il faut avoir le cœur bien accroché car l’auteur n’hésite pas à nous ballotter dans tous les sens !

Le personnage de Lena est toujours fort, bien qu’elle se tempère davantage, rôle d’Alpha oblige ! Cela a d’ailleurs complètement changé sa vie. Désormais, elle est sédentaire, a des amis (même une meilleure amie) et un petit ami. Elle est respectée par les membres restants de la Horde et tente de trouver sa place en tant que chef. C’est une jeune femme qui doit se montrer forte et ne pas laisser ses émotions la submerger. Elle devra d’ailleurs faire face à de nombreux chocs mais devra malgré tout, garder la tête haute et avancer. 

J’aime beaucoup le fait que l’héroïne possède un tempérament de feu, cela change de ce qu’on a l’habitude de lire dans ce genre de romans. On sent d’ailleurs que l’auteur n’hésite pas à bouleverser les codes pour nous proposer un récit original et plein de dynamisme. 

La plume est franche et osée, le récit brutal. On est plongé dans l’histoire dès le début et on en ressors (indemne ou pas) seulement à la fin ! C’est une saga que je suis contente d’avoir pu découvrir car elle est clairement originale et pleine de suspense.

Les Livres Enchantés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s