Leyia, Coeur de sorcière

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un de mes derniers coups de coeur sur un One-Shot qui parle de sorcière, d’anges et de démons ! C’était un régal pour la passionnée de Fantastique que je suis.

IMG_9150

Titre : Leyia, Coeur de Sorcière
Auteure : Céline Langlois Bécoulet
Maison d’édition 
: LucyFair’s world

Se le procurer : ICI

Leyia et Loria sont les filles de Lorelei Crow et de Tate Nox, deux sorciers de haute lignée.
Depuis plus de trois cents ans, elles vivent tranquillement parmi les humains, ne se souciant nullement de la sempiternelle guerre opposant les anges et les démons. Leur quotidien bascule le jour où Loria est kidnappée par l’archange Michaël. Afin de sauver sa sœur, Leyia doit accomplir une mission des plus dangereuses : éliminer le Seigneur des Ténèbres.
Avec l’aide de Paxton Donnelly, Leyia réveille donc ses pouvoirs pour devenir la puissante sorcière qu’elle a toujours été.
Propulsée soudainement dans un monde inconnu, elle découvre des secrets, des complots, des trahisons qui mettent à mal bon nombre de ses certitudes.
L’affrontement avec le redoutable Lucifer approche inexorablement. Entre passion, vengeance, doutes et loyauté, quels seront les choix de Leyia Nox ? Et ceux du roi des démons ?
S’unir ou se détruire ?

Dès les premières lignes, le décor est planté. Voici un univers fantastique, sombre et destructeur qui s’offre à nous. On va découvrir l’histoire de Leyia, une sorcière qui vit en compagnie de sa sœur, incognito dans le monde des humains. Notre personnage principal possède une extrême longévité et également des pouvoirs qu’elle a enfoui au plus profond d’elle-même afin de vivre le plus simplement possible au vue de sa condition. Un jour, elle va découvrir que sa sœur a disparu et que son ravisseur n’est d’autre que le puissant archange Michaël. Si elle veut un jour revoir sa soeur vivante, elle va devoir accomplir une mission des plus dangereuses, celle de tuer le seigneur des Enfers, Lucifer en personne. Pour se faire, elle devra réveiller ses pouvoirs et tenter de survivre au Seigneur des ténèbres, il en va de sa vie et de celle de sa sœur ! La situation se complique quand la sorcière découvre le terrible Lucifer qui ne la laisse pas insensible. Leyia devra choisir entre son coeur et son devoir…

J’ai adoré le personnage de Leyia ! C’est une femme très protectrice et dévouée à sa famille. J’admire son courage et sa détermination. Elle est prête à tout pour secourir sa sœur, quoi qu’il lui en coûte. Elle s’occupe de sa vie sans se soucier des conflits qui s’opèrent entre les anges et les démons. Bien qu’elle soit catapultée dans ce monde de force, elle garde la tête haute et donne le meilleur d’elle-même.  J’ai aimé son évolution, son ouverture d’esprit et sa tolérance.

Lucifer est un personnage que j’ai trouvé très intéressant. Il est puissant, impose le respect mais sous son air suffisant, se cache un personnage beaucoup plus sensible et ça, c’est carrément craquant !

J’ai aimé découvrir le point de vue de l’auteur sur les anges et les démons. Chaque camp défend des idéaux, des principes et ici, les anges ne sont pas tous gentils et irréprochables, bien au contraire. Autant d’habitude quand je lis des romans sur ces créatures surnaturelles, je suis clairement du point de vue des anges, autant dans ce roman, je rejoins le camp des démons ! Bien sûr, les démons sont cruels et sans-pitié mais ils se dégagent une ouverture d’esprit et une tolérance qu’on ne retrouve pas chez les anges qui sont fourbes et comploteurs pour certains. 

Dans ce roman, l’action est omniprésente et l’auteure nous propose ici un ouvrage avec un rythme complètement fou ! Il y a de très nombreux retournements de situation qui ont provoqué un panel d’émotions en moi : de la joie, du stress, de la tristesse… Je suis vraiment très heureuse de cette lecture qui a su allier le Fantastique à la Romance à la perfection, sans que cette dernière prenne le pas sur l’histoire. L’auteure écrit très bien et nous donne l’envie d’aller toujours plus loin dans la lecture ! C’est un univers que je suis vraiment triste de quitter.

Que la Terre
M’accorde force et énergie
Que les flammes
Sacrées imprègnent  mon sang
Que l’eau
Purifie mon corps et mon esprit
Que le vent
Me libère de mon carcan
En ce jour et en cette heure
J’invoque le pouvoir supérieur
Fiat voluntas mea

Les Livres Enchantés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s