Les Chroniques de Pulpillac Tome 2 : La nuit des Ponotes Hématophages

Bonjour les lecteurs,

Il y a quelques jours, j’avais envie d’une lecture jeunesse et mon choix s’est porté sur le deuxième tome de la saga Les Chroniques de Pulpillac. Le premier tome était très chouette aussi je suis bien contente d’avoir pu retrouver cet univers !

Je remercie les Editions Lynks pour cet envoi ♥

IMG_9121b

Auteur : Jean-Luc Marcastel
Maison d’édition : Editions Lynks
Prix : 11.50€
Lien direct pour se le procurer : ICI

Que tous les rats disparaissent des égouts de Pulpillac, ça dérangeait personne. Quand on a retrouvé des chats et chiens secs et raides comme des bouts de bois, c’était plus embêtant.

Quelque chose rôde sous Pulpillac, quelque chose qui aime le sang et ne frappe que la nuit. Hier les rats, aujourd’hui les chiens, demain…

On doit mener l’enquête avant qu’il ne soit trop tard. Car la nuit approche… la nuit des ponotes hématophages !

Dans ce deuxième tome, on retrouve Aurélien, Jean-Martial, Atsuko, Samir et Aurore dans de nouvelles aventures ! Quand le groupe d’amis découvrent les cadavres exsangues de divers animaux, le corps marqué de dizaines de petites piqûres alignées de manière particulière, les enfants se doutent bien que quelque chose d’anormal et de dangereux se trame à Pulpillac… Le jour où l’un des membres du groupe se fait attaquer, la bande se doit d’intervenir avant que le pire n’arrive !

J’ai adoré ce deuxième tome que j’ai trouvé très entraînant ! Je l’ai lu d’une seule traite tellement j’étais à fond dans l’histoire.
Maintenant que les liens sont établis entre les personnages, j’ai trouvé qu’on entrait très vite dans l’action et de ce fait, dans le vif du sujet. L’intrigue m’a beaucoup plu, plus que celle du premier tome bien que je ne sache pas expliquer pourquoi.

J’aime les affinités qui se développent entre les personnages principaux et le fait qu’on les découvre davantage. Ainsi, on prend le temps de s’attarder sur chaque personnage ce qui les rend de plus en plus attachants. J’ai hâte de voir ce que l’auteur leur réserve pour la suite !

Je trouve que c’est un ouvrage parfait pour les plus jeunes car il traite de sujets d’actualités comme les méfaits des grandes firmes agroalimentaires, la tolérance… C’est très bien écrit si bien que ça amène simplement à une prise de conscience et selon moi, c’est une bonne chose d’éveiller les futures générations de manière délicate. 

J’ai tellement hâte d’avoir la suite et j’espère qu’elle sortira bientôt.

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s