Le Projet Starpoint Tome 2 : Le réveil des Adjinns 

Bonsoir les lecteurs,

Je vous retrouve ce soir afin de vous donner mon avis sur le deuxième tome de la saga Le Projet Starpoint.

Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome juste ICI

Je remercie les éditions Anne Carrière pour cet envoi.

copie de img_8873

Titre : Le Projet Starpoint 
Tome 2 :
Le réveil des Adjinns 
Auteur
 : Marie-Lorna Vaconsin  
Maison d’Edition
 : La Belle Colère 

Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes.

Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous.

Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

J’ai beaucoup aimé Le Réveil des Adjinns, encore plus que le premier tome ! Le premier tome prenait le temps de planter l’univers et comme il est très complexe, j’ai trouvé que c’était essentiel. Maintenant que je suis familiarisée à l’univers, je suis rentrée beaucoup plus facilement dans ce deuxième tome. 

Il y avait tellement d’actions dans ce deuxième volet que je ne l’ai absolument pas vu passer ! Je lisais, je lisais et pouf… c’était fini ! Le tome 1 soulevait de nombreuses interrogations dont certaines trouvent réponses ici. 

Autre point très important, la couverture. Vous ne trouvez pas que les couvertures de cette trilogie sont absolument magnifiques ? Il y a tellement de jolis détails qui prennent leur sens à la lecture des romans. Et dans ce tome-ci, il y a des schémas qui permettent d’encore mieux comprendre le fonctionnement de cet univers.

Dans le premier tome, j’avais trouvé les personnages intéressants mais sans plus car j’ai trouvé qu’on ne faisait que les survoler. Dans le tome 2, on en apprend davantage sur eux, leurs envies et leurs peurs et cela m’a beaucoup plu. J’ai trouvé qu’ils avaient évolué et gagné en maturité. 
J’ai surtout apprécié les changement de Pythagore, surprenants et qui ouvrent tellement de possibilité pour la suite. Quand à Louise, elle est douce, courageuse et spontanée. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai hâte de voir ce que leur réserve l’auteure pour le tome suivant.

J’admire l’imagination débordante de l’auteure ! Elle a construit un univers tellement atypique, si riche et pourtant tellement cohérent. Tout se lie, se complète et s’enchaîne tellement facilement. J’apprécie également sa façon décrire, étonnante et fluide.

Si vous aimez sortir des sentiers battus, découvrir des mondes parallèles et cotoyer un univers hors norme, je vous conseille fortement cette saga ! Elle m’a convaincue et j’ai hâte d’en connaître le dénouement.

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s