Sorcière de Chair

Bonsoir les lecteurs,

Ce soir, je viens vous parler d’un roman que j’avais terriblement envie de découvrir pour plusieurs raisons. La première étant qu’il s’agit d’une parution de Noir d’Absinthe et que cette maison d’édition est une de mes plus belles découvertes de cette année. Elle propose des ouvrages vraiment originaux avec de belles plumes. Ensuite, parce qu’il s’agissait d’un roman à l’univers sombre et que j’en raffole ! Je voulais le lire pour Halloween mais malheureusement, je n’en ai pas eu le temps… J’avais également très envie de retrouver l’imagination de Sarah Buschmann que j’ai découvert il y a peu dans une anthologie. Sorcière de Chair fut une très belle découverte !

IMG_8757

Titre : Sorcière de Chair       
Auteur : Sarah Buschmann
Maison d’édition : Noir d’Absinthe (leur site c’est par ici)
Se le procurer : ICI

Australie, 2016.

Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.
 

Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?
 

Une chose est sûre : l’abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…

J’ai déjà envie de m’arrêter sur la beauté de la couverture de ce roman, mystérieuse et sombre, floue, elle dégage un sentiment de malaise complètement cohérent avec le récit que l’on va découvrir. J’ai adoré la carte présente à l’intérieur du roman, en COULEUR ! Noir d’Absinthe soigne vraiment la présentation de leurs ouvrages et c’est un vrai bonheur pour les yeux. Il y a aussi la mise en pages très aérée avec une police toujours aussi plaisante qui font que lire leurs ouvrages est très plaisant.

Le résumé est assez mystérieux et donne clairement envie d’ouvrir cet ouvrage pour en découvrir tous ses secrets. Sorcière de Chair est un thriller fantastique dans lequel on va suivre le personnage d’Arabella, lieutenant dans la brigade criminelle, qui va enquêter sur des crimes particulièrement violents et qui lui rappelle son propre passé. Dans ce roman, on va côtoyer des sorcières mais comme vous n’en avez encore jamais vu ! Ici, pas de sort et de potions, encore moins de balais 😉 On va découvrir la Sorcière de Chair, une personne ayant la capacité de posséder l’esprit d’un individu et de s’en servir comme d’une marionnette quitte à lui faire commettre des atrocités. On va d’ailleurs avoir le droit à des scènes particulièrement violentes et sanglantes, assez détaillées qui plus est. Je préfère préciser qu’il faut avoir l’estomac bien accroché et que si vous êtes très sensible, vous risquez d’être choqué. Personnellement, cela ne m’a pas arrêté 😉

L’auteure s’exprimer avec élégance et bien que l’on soit dans un récit très sombre où le malsain est plus que présent, j’ai apprécié le contraste entre la délicatesse de la plume et l’horreur du récit. Elle a su me surprendre et me tenir en haleine dès les premières lignes. L’histoire se déroule principalement dans le présent mais également dans le passé. On découvre celui-ci au compte-gouttes et les liens se créent au fur et à mesure. L’histoire prend ainsi tout son sens. J’avais tellement envie d’en savoir plus et de connaître le fin mot de l’histoire ! Je peux vous dire que je n’ai rien vu venir et que la fin était totalement inattendue, renversante mais aussi révoltante (je vous laisse le loisir de lire ce livre pour comprendre pourquoi).

En quelques mots, Sorcière de Chair est un récit sombre génial ! Il est dérangeant, malsain, glauque et sanglant à souhait. C’est également des révélations et des retournements de situation improbables. Le tout est sublimé par la plume de Sarah Buschmann qui nous captive jusqu’à la dernière ligne de son roman.

Je tiens à remercier les éditions Noir d’Absinthe pour l’envoie de ce roman qui fut (encore une fois), une superbe découverte !

Les Livres Enchantés

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s