Hermorrhage, tome 3 : Affrontement

Bonjour les lecteurs, 

Après quelques jours d’absence sur le blog, je reviens vous donner mon avis sur le troisième tome d’une saga que j’aime tout particulièrement, Hermorrhage. Comme pour les deux autres tomes, j’ai dévoré celui-ci en quelques heures tant j’étais happée par le récit.

516Zjimp-4L

Tome : 3 – Affrontement

Auteur : Manoel Montreuil

Maison d’édition : Éditions du Tigre

Se le procurerICI

Entre sa nouvelle meute, la guerre opposant les Frères de Sang à l’Alliance, et la disparition de son ami Christophe, Hermorrhage est sollicité de toute part. Pourtant, il trouve encore le temps d’aider Kéra dans ses recherches, alors même qu’il est confronté à ses propres démons.

Dans ce troisième tome, l’action est partout. Hermorrhage se retrouve plongé au cœur d’une guerre, d’une disparition, du monde humain qui subit un ras-le-bol du monde métamorphe, de nombreux démons et comme si ce n’était pas suffisant, Hermorrhage doit également faire face à plusieurs problèmes personnels… Autant vous dire que ce tome est riche, très riche.

En compagnie de Maggie, Sébastien, l’adorable Éther et depuis peu de Alf, la Meute d’Hermorrhage prend de l’ampleur et bien qu’il ne désire pas prendre la place d’Alpha, on remarque que les différents membres le traitent comme tel. Hermorrhage souhaite une meute démocratique et tous optent pour le nom de la Meute Thêrion. J’aime les relations entre les différents membres, basées sur le respect, la tolérance et la bienveillance.

Au début de chaque chapitre, j’ai pris plaisir à découvrir des extraits de journaux, de récits, plus ou moins récents, qui ont apporté encore plus de rythme au roman.

J’aime toujours autant le personnage d’Hermorrhage. Il est courageux et bienveillant, toujours prêt à prendre des risques pour faire avancer les choses et à soutenir les autres dans leurs actions et leur choix. Hermorrhage est cependant loin d’être un personnage lisse et les passages qui se déroulent dans son esprit sont absolument géniaux ! On découvre plusieurs entités comme Loup, Tigre mais aussi un démon nommé Kuppit qu’Hermorrhage a bien du mal à faire taire et à tenir enfermé ! 

Éther est vraiment mon personnage favori, son côté trouillard et attachant me font fondre à chaque fois. J’espère qu’il continuera d’accompagner Hermorrhage pendant longtemps, très très longtemps ! 

Dans ce tome 3, de nombreuses interrogations sont soulevées et j’ai hâte que le tome 4 sorte afin d’y trouver des réponses mais surtout de retrouver cet univers cher à mon cœur ! 

Je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et pour la création de cet univers original et tellement addictif !

Les Livres Enchantés.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s