Alex Verus Tome 3 : Persécution

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le troisième tome de Alex Verus. Il me tardait de retrouver cette saga tant j’avais apprécié les deux premiers tomes. Je remercie encore les éditions Anne Carrière pour leur confiance.

IMG_8519b.jpg

Titre : Alex Verus, tome 3 : Persécution
Auteur 
: Benedict Jacka

Maison d’édition : Anne Carrière
Prix : 20€
Se le procurer : ICI

Le don de divination d’Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. Mais, depuis ses récents succès dans des missions pour le moins périlleuses, tout le monde s’arrache ses services d’enquêteur. Il peut compter sur l’aide de Luna, désormais officiellement son apprentie, et doit rester très vigilent quant aux motivations réelles de ses clients. Lorsqu’une magnifique mage de la Lumière le supplie d’assurer la sécurité d’un tournoi occulte prestigieux, Alex a du mal à perces ses intentions. Or l’imprévisible, c’est le pire cauchemar du devin. Et la situation dans laquelle il se retrouve entraîné va en effet virer au cauchemar : il devra s’efforcer de rester en vie tout en protégeant les jeunes mages et apprentis d’une monstrueuse machination.

Après avoir adoré les deux premiers tomes, j’étais plus que curieuse de découvrir ce qui allait arriver à Alex. Ce que j’aime avec cette saga est que chaque tome à son histoire propre. Bien qu’on suive les mêmes personnages et qu’il y ait un fil conducteur au récit, chaque roman à sa propre intrigue, ses propres mystères à résoudre. Je trouve ça génial de découvrir à chaque roman une histoire qui lui est propre. Ainsi, je trouve qu’on évite la redondance et l’ennui. 

Dans ce troisième volet, on retrouve bien évidemment Alex. Il va enquêter sur les disparitions mystérieuses qui sévissent au sein des apprentis. Et pour ce faire, il va se rendre à Fountain Reach, un lieu majesteux et mystérieux d’où se dégage une atmosphère pesante et sombre. C’est dans cet endroit que déroule le tournoi des apprentis, un lieu idéal pour le où les ravisseurs. Alex va devoir faire appel à son don de divination pour résoudre les mystères qui entourent cette étrange bâtisse tout en cherchant à arrêter le ou les coupables…

J’aime beaucoup le personnage d’Alex Verus. Il est tellement attachant, plein d’humour et de sarcasme. Son évolution me plaît beaucoup et je pense qu’il fait définitivement partie de mes personnages masculins favoris. Il est tellement curieux et bien que cela lui fasse souvent défaut, cela le rend tellement charmant. J’aime particulièrement son don et la façon dont il s’en sert. C’est assez pratique pour se sortir de situations à risques.

– On vous a déjà dit que vous étiez quelqu’un de remarquablement cynique ?
-Je me plais à croire que c’est le fruit de l’expérience.

On retrouve également le personnage de Luna qui maîtrise de mieux en mieux son pouvoir et Sonder. Je les adore tous les deux et avec Alex, ils forment vraiment une bonne équipe.

On fait aussi la connaissance de deux autres personnages Varim et Anne. Je me suis posée beaucoup de questions à leurs sujets et j’ai aimé la tournure que prenait les événements en ce qui les concerne. Le pouvoir d’Anne est tellement génial, j’aime comment elle s’en sert et son humilité face à ce dernier. Quant à Varim, il a un côté mauvais garçon un peu torturé qui m’intrigue. Les derniers chapitres du roman ont fini de me convaincre et j’ai hâte de découvrir le quatrième tome pour voir comment il va évoluer.

Comme pour les deux premiers tomes, on va avoir le droit à de très nombreux rebondissements et d’étonnantes révélations. Cette saga ne cesse de me surprendre et j’adore ça !

L’univers est tellement riche et complexe. On sent que l’auteur a vraiment réfléchi à son histoire pour nous proposer un contenu dense et très mature. Certes, cette saga se retrouve au rayon Jeunesse des librairies mais je suis certaine qu’elle saura séduire un public plus âgé ayant envie d’un bon divertissement, dans un univers où la magie est omniprésente. 

Les seules choses qui t’appartiennent vraiment, ce sont ta magie, ton corps et ton esprit.

Avez-vous commencé cette saga ? Non ?? Mais qu’attendez-vous ? Entre mystères à résoudre, personnages loufoques et explosifs, magie en tout genre, cette saga ne peut que vous faire craquer !

Les Livres Enchantés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s